Trek de cinq jours au départ de Huaraz au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je pars la semaine prochaine au Pérou et j'ai prévu de faire un trek de 5/6 jours autour de Huaraz. D'après tout ce que j'ai lu, le trek de Huayhuash me tente beaucoup, mais il se fait en 10 jours!!! J'ai trop peu de temps pour le faire en entier, existe il des variantes, pour pouvoir le faire en 5 ou 6 jour maximum? Ma priorité étant de faire un trek où il y ait le moins de touristes possible, j'aimerai donc savoir si ce trek est trés parcouru?!?

De plus j'aimerai seulement prendre un muletier, mais pas de guide, est ce possible? Si vous avez des adresses, ou le nom de muletier que vous connaissez ... je suis preneuse!!!

merci flora
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait e tour complet du Huayhuash en 7 jours, masi c'est vraiment le strict minimum. Par contre tu peux faire un tour partiel. Le Huayhuash est une rando assez populaire. Un trek connu, mais moins touristique et possible en 6 jours est Alpamaya Nord jusque Ponapampa. Je l'ai fait tout seul.
AZ Azteca1951 Regular ·
willemspie :

salut,

par : J'ai fait e tour complet du Huayhuash en 7 jours, masi c'est vraiment le strict minimum. Par contre tu peux faire un tour partiel. Le Huayhuash est une rando assez populaire.

tu veux dire que le tour partiel est beaucoup plus facil et que ca en fait une rando assez populaire ?

Merci.
Heureux au soleil du Mexique
Non presque tout le monde fait le tour complet, sauf qu'en general ils prennent de 9 a 12 jours.
AZ Azteca1951 Regular ·
Merci, ca fait pas mal...
Heureux au soleil du Mexique
JO Johansalomon Regular ·
salut,

il y a plusieurs trek sur Huaraz. Le tour de l'Alpamayo compte 6 à 7 jours au minimum. Le tour de Huayhuash idem.

Il y a un nouveau trek qui s'appelle Inka naani, qui va de Huari à Huanuco Pampa, site inca important. Tu marches sur la route inca, le qhapaq Nan, qui allait de Pasto en Colombie à Santiago au Chili.

Il prend 4 à 5 jours. Tu dois prendre un bus pour Chavin, où tu pourras visiter les ruines (je te conseille de prendre un guide), puis après tu prends un bus pour Huari. A Huari, il te faut descendre à Pomachaca ou tu prends à gauche (il y a un pont), prends bien rive gauche et non la route rive droite. DE la, tu vas atterir sur la route inca qui commencera par une montée. Tu vas arriver dans un village, continue à monter et tu arriveras a San cristobal de tambo ou tu pourras camper ta tente et manger chez l'habitant.

Toutes les infos sont sur mon blog, c'est le diaporama tout en bas. http://aufildesandes.over-blog.net

Tu peux continuer après Huanuco Pampa pendant 5 ou 6 jours.

C'est vraiment un trek inédit ou tu croiseras pas un européen, on commence juste à en parler après la grande aventure de Laurent Granier et Megan Son, qui ont traversé la route dans son intégralité.

J'ai encore plus d'info et de carte si jamais

Bon trek

Johan
TH Thienan Regular ·
bonjour, quand tu écris tout seul: ca veut dire sans guide, ni cuistit, ni mûle, ni mûletier? Comment fais-tu pour la navigation? Il y a de bonnes cartes? pas de risque de se perdre? Au niveau sécurité, qu'est-ce que ça donne? Est-ce que sans mule, ce n'est pas un peu dur de partir avec tout le matériel sur le dos pour 10 jours?^

merci
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
Tout seul, cela veut dire tout seul. Je n'ai mis que 7 jours. Il n'y a pas de tres bonne carte par contre une description convenable dans le guide LP Trekking in the Central Andes.
TH Thienan Regular ·
Merci. Tes propos m'interessent bcp. Ca fait combien de kilos a porter? le trek que tu as fait correspond a combien de marche, de denivellee par jour et a quelle altitude? Au niveau securite ca donne quoi? Tu es parti avec les seules indications du LP avec des mauvaises cartes? et enfin, as tu fait des photos?
Je ne vais pas au dela de 24 kg environ, avec ce poids je peux faire 7 jours de trek en autonomie. Sur 7 jours, j'ai fait 2 tres longues journees, les autres journees etaient autour de 6 heures de marche. Le Perou n'est pas un pays 100 % sur evidemment, mais il n'y a pas trop a craindre. Bon, je suis un randonneur tres tres experiemnte.
TH Thienan Regular ·
oui, ca n'est effectivement pas a la portee du premier venu. Personnellement, je suis bien incapable de porter 20 kg en marchant 7 heures par jour pour faire des étapes chatouillant les 4000 voire les 5000 mètres d'altitude. Je vais surement m'orienter vers des choses plus relax, genre une mûle pour le portage, un sac de 6/7 kg max, 2 jours d'acclimatation, une première journee avec 5 heures de marche... sur des chemins pas trop fréquentés si c'est possible. Enfin, plus relax quoi et à ma portée aussi. En tout cas, chapeau pour tous ces treks!!! Tu n'en aurais pas fait au Bhoutan par hasard?
Le Boutan ce n'est pas dans mon budget (minimum 200 $ par jour).
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Pour la Cordillère Blanche tu trouves de bonnes cartes au Vieux Camp. à Toulouse et les livres topo de Vincent Geus sont très détaillés pour savoir où tu vas ... Un arriero se trouve facilement sur place avec 1 ou 2 chevaux si tu as ton matos . Si tu veux des tuyaux sup. n'hésite pas .... CB
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TH Thienan Regular ·
genial!

j'irai faire mes courses ce WE et je ne manquerai pas te recontacter au fur et a mesure de l'avancement de mon projet.

merci beaucoup pour ta proposition d'aide.

Similar discussions

You might also like