Trek Cordillera Real - Ravitaillement à Sorata? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous voyageons à pied entre le Perou et la Bolivie : http://peroubolivieapied.blogspot.com

On a deja lancé de nombreux messages sur le forum mais dans l'organisation de la suite, on aurait besoin de votre aide.

Nous allons passer par la rive nord du lac titicaca pour rejoindre Sorata et traverser la cordillere Real avant de rejoindre La Paz. Nous ne passerons donc pas par La Paz pour le ravito des 9 jours de marche à priori.

Ma question est : comment se passe le ravito à Sorata ? Pour ce qui ont sont passé recement.. Ya til par exemple des fruits secs ? des barres de cereales ? du pain, du fromage ? je n'ai pas trop peur pour le reste... Pate, riz et avene se trouve partout à priori.

Autre question, si nous engageons un muletier pour transporter la bouffe (9 jours c'est lourd), ça coute combien par jour en gros ? juste pour porter, pas de prestation autre. Et peut on payer en dollars ? questions un peu bete, mais vu que l'on passe par le nord du lac et que ya aucun endroit ou tirer de l'argent en bolivie, on s'est debrouille pour avoir quelques bolivianos au perou, mais c'est dur et donc le reste ce sera des dollars...

merci d'avance de vos reponses

bonne marche !
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
SI Simon Globetrotter ·
Tu devrais trouver de quoi de ravitailler. Pas sur qu'il y est des barres de céréales par contre 🙂 Mais bon, mon passage à Sorata date d'y a 5 ans, depuis, ca a dû changer.

Une fois sur la sentier, il n'y a strictement RIEN. La seule mini "épicerie" dans une ferme se trouve au début du coté du village de Chajoplaya. Enfin compte pas trop dessus 🤪

Il y a une petite compagnie des guides à Sorata qui pourra te trouver un muletier. A l'époque, un guide coûtait 10$/j, un muletier coûte un plus cher.

Je suis votre avancement depuis votre départ 😛 Je n'ai pas réussi a situer avec exactitude où se trouvait la pyramide de Curamba, faudra m'en dire plus !
ST Sticsas Regular ·
Merci bcp pour ta reponse. Bon ça nous ferait gagner une journée qui était prévue pour aller se ravitailler à La Paz.. et surtout éviter d'arriver de voir La Paz en bus avant d'y arriver pour de vrai à pied ensuite.

Noté aussi pour les muletiers, c'est chero quand meme je trouve ! J'ai vu que tu avais un proteur toi, mais comment faisait-il ? il portait toute ta bouffe, plus la sienne, plus le gaz-essence pour vous deux pour 10 jours ? fortiche le gars quand meme !?! On est en train de penser à prendre un muletier, car chaque fois qu'on a à porter plus de 4 jours de bouffe, c'est hard pour les épaules. Je sais pas si nos sacs sont trop lourds à la base ou si on est des mauviettes, mais vraiment je trouve ça pas facile, surtout avec les dénivelés et tout... Pourtant on a fait 10 jours d'autonomie en Patagonie, mais je sais pas...

Enfin bref, on a tiré les dollars ici à Puno et ça devrait le faire.

Sinon pour les news, on part demain vers la frontiere nord du lac titicaca sans tampon de sortie anti-daté, sans rien, car l'imigration ne veut meme pas l'antidaté de 3 jours. c'est aujourd'hui ou rien ! Quasiment impossible, meme en bus de faire le trajet jusqu'à la frontiere en un jour. Resultat on verra et le probleme sera surtout en bolivie pour se faire regulariser quand ils verront que nous n'avons pas de sortie du Pérou...

Avis aux VFistes aventureux, qu'en pensez-vous? Pensez vous qu'on peut la jouer tranquillement, 7 jours pour rejoindre SOrata, puis 10 jours pour la traversée cord real, puis 3 jours pour rejoidnre la Paz et tout Honnetes, on fonce à l'imigration ? ou mieux vaut choper un bus pour copacabana et demander à repasser coté peruvien, faire la queue avec tout le monde, choper la sortie peruvienne puis l'entrée bolivienne ? Mais le risque ici est de se faire refouler au pont avant copacabana où il parait qu'ils controlent tous les passeports...

Des idées ???

Merci d'avance et bonne marche à vous !

Jeanne - www.peroubolivieapied.blogspot.com
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart

Similar discussions

You might also like