Recherche de trek au Costa Rica du 13 au 28 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut,

Je part avec un groupe d'amis (on sera 9 au total) au Costa Rica pour 2 semaines, de 13 au 28 aout (oui, la saison humide...). On est a la recherche de circuit de randonné : on a pas mal finit notre itineraire, mais un gros trou est apparu dans notre circuit. En effet, au début on était vraiment intéressé par la monté du Cerro Chirripo, mais il s’avère qu'il faut reserver au refuge 8 mois a l'avance. J'ai donc 2 questions : - Est-il raisonnable de penser qu'en arrivant sans avoir réservé au parc du Cerro Chirripo, on aura la chance de trouver quand même des places ? J'ai en effet vue sur ce forum qu'une bonne partie des gens qui réservaient ne venait finalement pas, mais sans annuler officiellement. D'ou beaucoup de place libre. Mais nous sommes quand même 9... - Quelqu'un connait il une autre randonnée dans ce genre ? Ou au moins avec le même niveau de difficulté. Nous somme tous jeune (21 à 31 ans), assez en forme, et on recherche quelque chose d'assez exigeant, qui durerait 2 jours, nous offrant en même temps de belles choses à voir. Pas forcement en altitude, crapahuter dans la jungle pourrait aussi être intéressant. Sur une autre discussion, on parle du 'rancho margot' au niveau du volcan Arenal, par exemple. Il y aurait aussi le volcan Irazu mais j'ai peur que les sentiers soit trop "aménagée"...

D'avance merci pour vos suggestions, conseils...
CA Casaamerilla ·
Bonjour Avez vous prévu le corcovado? Pour la station de Sirena, il faut réserver à l'avance mais vous verrez des animaux qu'on ne voit pas ailleurs au costa rica ( tapirs de baird très difficiles à voir ailleurs) puma, singes attèles, aras rouges à foison , pécaris et bien sûr les autres espèces qu'on voit dans le pays.
mardan
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le choix evident de rando ce serait la traversee du parc de Corcovado. Une autre possibilite (Nord du pays) aller camper a Playa Naranjo dans le PN Santa Rosa. Quand j'ai loge au refuge du Cerro Chirripo le refuge est reste plus qu'a moitie vide ... il faut dire que le temps etait tres mauvais (je n'ai pas pu aller au sommet).
NO Noblib ·
Merci pour vos réponses. Donc je vais me renseigner sur le Corcovado.

Edit : Je vient de me souvenir qu'on avait écarté le Corcovado car trop loin de notre itinéraire...Je pense de plus en plus au volcan Arenal. Quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose à ce sujet ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne pense pas que le volcan Arenal soit un lieu de randonnee. Comme je l'ai ecrit, regardez le PN Santa Rosa, ou alors Rincon de la Vieja.
OM Omfts ·
Comme willempsie, je ne connais pas de grand trek à partir d'Arenal.

Punta Rosa, nous y sommes allés en juillet il y a 6 ans, ça a été une magnifique expérience. 8h de trek dans chaque sens pour dormir chez les rangers et voir des tortues toute la nuit... Vraiment beau, sauvage et désert.

Pareil pour Rincon de la vieja, mais ce que nous avons fait était un plus facile.

Sinon, Corovado, c'est au-dessus de tout si vous aimez les animaux.
CA Casaamerilla ·
Bonjour Je vous donne le mail pour la réservation à la sirena:pncorcovado@gmail.com .Nous sommes passés par carate:6 h à 7h de marche pour atteindre la station de la sirena mais il y a plus facile, c'est de prendre un bateau depuis un hôtel à puerto jimenez qui vous amène directement à la station, vous prenez une ou 2 nuits à la station de la sirena : les repas sont chers 20 USD par personne mais le logement est bon marché et là vous aurez le temps de voir tapirs de baird, pumas, singes attèles, pécaris et tous les autres animaux qu'on peut voir ailleurs mais souvent bien plus facilement ici comme les grands aras rouges qui sont très nombreux.C'est l'option qu'on retiendra pour notre prochaine excursion au corcovado car la marche est très longue avec peu d'animaux jusqu'à près de la sirena et il faut traverser le rio claro en tenant compte de la marée ce qui est une contrainte supplémentaire.malgré cela , nous avons adoré et y retournons l'an prochain: inoubliable!!!!!Les personnes qui nous ont conseillé le bateau ont mis 1h30 pour venir et ont vu des dauphins, on peut aussi voir des baleines si la chance vous sourit.
mardan
NO Noblib ·
Merci pour votre aide à tous !!! C'est très apprécié!!!

Je vais voir ça avec mes amis, mais on nous a dit que le parc de Corcovado était très difficile d’accès durant la saison des pluies. On va peut-être voir du coté du parc de santa rosa, ou encore de Rincon de la Vieja.

Similar discussions

You might also like