Trek Cotopaxi et Chimborazo en Equateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour amis trekeurs !

J' aimerai avoir quelques conseils sur ce trek, principalement sur sa difficulté ( ou non), la meilleure saison pour le faire, avec quel voyagiste, etc.

merci !

ana
carpe diem !
AL Alerce ·
La difficulté pour l'ascension de ces deux sommets est essentiellement liée à l'altitude, l'acclimatation est donc importante...En plus, en fonction des années, les conditions peuvent exiger un bon niveau en cramponnage quand le sommet est en glace vive.Concernant les agences, le mieux est peut-etre d'utiliser les services d'une agence locale...
JO JoseLuis ·
Salut Ana, ça va?? Tout d abord..je suis equatorien, et j ai pu faire la scalade a la sommet du Cotopaxi (5.897 mts)jusqu`2 ans....c`est un bonne début pour aller a autres sommets plus complexes comme Chimborazo...Chimborazo est une sommet difficile, Sourtout la adaptation a respirer en 6.310 metres sur la mer est vraiment difficile si tu jamais a fait ça. Je peut te donner comme conseil de chercher un operator turistique responsable (Je me souvien que j ai paye environ US$ 300 pour tout le service...(transportation, nourriture, l equipe et 1 personne guide). Si tu as questions sur le pays, villes, moyens de transportation, gens, etc etc...pour moi ça serait un plaisir vous aider.

Jose Luis.
PILSENER, La Bière des équatoriennes
JE Jeandavid ·
Salut. Jose luis a raison, chimbo est plutot a reserver pour ceux qui ont une certaine experience. Le cotopaxi est splendide, bien qu'il neigeait quand j'y suis allé et que j'ai pas atteint le sommet, c dire que c dur dur pour les jambes. Le prix sera moins cher si par exemple tu reserve aussi un guide pour l'amazonie ou un autre volcan dans la meme agence. ATTENTION, je me suis rendu dans un tour operator dans une ruelle pres de l'avenue principale et quand je suis rentré à Quito, rideau fermé et gérant disparu, alors qu'il me devait 150$ pour une assention que je n'ai pas faite. Donc pas de risque meme si c un tantinet plus cher, prend une agence bien en vue ou encore mieux, l'agence d'un bon hotel de quito. Pour les crampons, ils ne servents qu'a bien se tenir sur le glacier, il n'y a pas de prises techniques sur le trajet. Prévoir un bon sac de couchage bien chaud [:)]

chaoo
Indo a bientot
C1 C10 Regular ·
Bonjour

Fais une recheche, j'ai donné pas mal d'infos à une personne il y a un petit mois sur ce forum. Je ne suis pas tout a fait d'accord le Coto est aussi difficile que le Chimbo voir un peu plus, la pente terminale est bien plus raide
JE Jeandavid ·
Le contestataire a encore frappé. Tous les guides équatoriens disent que le shimborazo est plus technique, et donc un sommet plus difficile à atteindre. Si vous encore êtes un grand alpiniste, tant mieux mais comme moi n'étant pas un grand sportif, ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun met sur ce site ces expèriences et Ses conseils afin d'aider les futurs voyageurs pour que leur voyage ce passe le mieux du monde.

cordialement.

JD
Indo a bientot
JO Johnosley Veteran ·
Jeandadid tu sembles avoir fait le coto en 2003 ! saches que le trajet pour l'ascencion à considérablement changer en 2004 à cause de l'apparition de nombreuses crevasses (vive les changements climqtiques ).

Aujourd'hui la route est quasi direct vers le sommet et est devenu très difficile physiquement. Le nombre de cordée qui atteint le sommet à considérablement réduit ce qui fait que ce sommet n'est plus aussi facile ou disont faisable qu'avant.

mais il reste toujours aussi beau.
C1 C10 Regular ·
Pour etre exacte suivant les cotations montagne ces 2 sommetc sont cotés PD (peu difficile), seulement, le chimbo est à 6300 on passe la nuit à 5000 et le coto à 5900, peut etre que physiquement le chimbo est un peu plus dur. Techniquement le Coto est à mon avis un peu plus dur, la pente au dessus de cette fameuse bare de rocher qu'on voit sur toutes les photos, est bien plus raide que les pentes du chimbo. En plus si la montagne a changé.... j'y étais en 2001.
JE Jeandavid ·
Ok, dac. Bon, en tout cas pour re-conseiller la personne qui avait besoin d'aide, si tu as vraiment de l'expérience ou si te fais quelques amis la bas et qu'il fait pas trop moche.... et bien éventuellement vas y. En tout ca bonnes vacances et surtout n'oublie pas l'appareil photo car les paysages ne manqueront pas.

jd
Indo a bientot
AN Ana69 Regular ·
merci pr tous ces renseignements...

Mon groupe à eu vent des nvx pbms de crevasses...et on est en train de reflechir à une autre destination (Bolivie)..

à suivre..
carpe diem !

You might also like