Trek court au Népal au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous partons au Népal pendant les fêtes de noël. Pendant ce séjour, nous souhaiterions faire un petit trek de 4/5 jours (je sais, c’est court !!). Nous hésitons entre 3 itinéraires : - trek de langtang - trek de Poon Hill - trek autour de jomson-kagbeni-muktinah (aller-retour en avion depuis jomson)

Comptant sur l’expérience des internautes népalophiles, j’ai besoin de vos conseils éclairés sur les points suivants : 1/ quel trek vous nous conseilleriez ? 2/ quels treks peuvent être faits sans guide? 3/ les vols pokhara-jomson sont-ils assurés à cette époque ? 4/ les lodges sont-ils ouverts à cette saison ? 5/ en journée, quelle sont les températures moyennes (nous sommes briefés pour celles de la nuit !!!) 6/ avez-vous quelques conseils pour l’équipement approprié en cette saison (cf. notamment chaussures…) ? 7/ enfin, si vous aviez un ou deux propos qui pourraient rassurer mon amie quelque peu sceptique à l’idée de faire ce trek, n’hésitez pas !!!!!!!!

Je sais ça fait beaucoup de questions. Mais consacrer 2/3 minutes de votre temps à répondre nous permettrait de nous préparer de manière adéquate et de passer un séjour inoubliable !!!

Alors merci d’avance de vos réponses et conseils avisés !!!

A plus

Miko et Dom
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en cherchant bien, on doit même pouvoir trouver quelque chose sur 2/3 jours ! 😉
BA Bazé Regular ·
1. Le Poon Hill à partir de Naya Pul 1er Jour, Pokara - Naya Pul en txi, puis montée à Hille 2ème jour - Gorapani 3ème jour - Ascension du Poon Hill et retour à Naya Pul ou mieux (si vous êtes bien entraînés ) Tarapani 4ème jour - Gandrung - Naya Pul, et taxi à Pokara. Mais, avec les déplacement KTM Pokara et retour, cela fait au minimum 6 jours.2. Peut se faire sans guide, mais c'est dommage. Avec un guide tu apprends à connaître le pays et tu laisses dans le pays autre chose que tes déchets. Je peux te fournir l'email de Tendi, guide francophone. 3. Les vols internes ne sont jamais garantis, quoique en cette saison il y a peu de problème avec la météo. 4. On trouve suffisemment de lodges ouverts. 5. La journée, la température est agréable s'il fait beau, fraîche si le temps est couvert. 6. Vêtements chauds et chaussures de marche évidemment, comme toujours en montagne. 7. Le meilleurs moyens de rassurer ton amie est de prendre un guide, bien sûr ! Je me suis trouvé plusieurs fois au Népal en décembre et je trouve que c'est tout-à-fait agréable. Et il y a peu de monde. Et bon voyage.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
WI Willemspie Globetrotter ·
Langtang, cela fait 2 jours de bus en plus A/R que le trek qui fait deja 5 jours strict minimum. La plupart de ceux qui font des treks courts font des circuits divers les amenant a Ghorepani par Landruk, Chomrong, Ghandrung, Tatapani, ... Resultat: cette zone est hyper-frequentee. Bon, c'est vrai, Noel ce n'est pas la haute saison. Mais par contre enorme affluence au Nepal cette annee 2008/2009. Sinon il existe d'autres treks courts beaucoup moins connus comme Siklis par ex (je ne connais pas non plus).

Pour les treks 'standard' comme Ghorepani, Jomosom, Langtang, ... un guide est inutile. Les vols, oui et les lodges, oui aussi. Les temperatures dependent de l'altitude mais au soleil, un t-shirt et possiblement une polaire peuvent suffire.
FR Frankx Regular ·
Bonjour

Peux t'on finalement savoir ce vous avez fait comme trek ? Dans quelle condition : méteo , lodge , seul ou accompagné ... ?

En effet je cherche aussi des idées de treks faisables à Noel au Népal alors votre retour d'expérience me serait précieux

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like