Trek dans les Annapurnas en novembre 2008 (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
BONJOUR NOUS ALLONS FAIRE LE GRAND TOUR DES ANAPURNAS AVEC LE GROUPE NOMADE AVENTURE EN NOVEMBRE NOUS VOUDRIONS DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE TREK ET L 4EQUIPEMENT LE MIEUX APPROPRIE POUR CE TYPE DE VOYAGE MERCI D AVANCE
MORINEAU
KB Kbr Regular ·
salut,

sache qu'il n'y a pas forcement besoin de s'adresser à une agence de trek pour faire les annapurna, tu peux le faire seul, sans guide, sans porteur, et meme sans carte! vu que ce trek est très fréquenté, il est dur de se perdre.

c'est un trek qui demande pas une condition physique parfaite, mais juste une bonne dose de motivation. J'ai fait le trek avec deux gros fumeurs, ils ont craché leur poumon assez souvent mais ils ont quand meme reussi à finir!

et pour ce qui est du mal de montagne, ce n'est pas forcement les moins sportif qui l'ont, moi je l'ai eu alors que mon pote aux poumons detruits n'a jamais eu de maux de tete ou d'estomac...juste ds grosses cloques! ahh oui je te conseil de prevoir des pansements, tes pieds en auront surement besoin! du désinfectant et du paracetamol contre les différent maux.

ne pas trop charger son sac de choses inutiles, pas trop de vetement, le necessaire, un bon sac de couchage, bonnet, gant, lunettes de soleil, creme solaire, écharpe, K way. Mais prévoit aussi des vetement légers, parce que la journée il fait chaud! essaie d'avoir un sac de moins de 10kg, au delà t'en chie, je parle en connaissance de cause.

pour ce qui est du budget, j'ai pris 18000 roupies nepalaise, et ça m'a suffit pour 15j.

voilà, surtout ne pas se décourager, les premiers jours sont durs, apres ça passe mieux.

en esperant que j'ai bien répondu à tes attentes, chao!
JM Jmorineau ·
y a t il possibilite d 'acheter des vetement sur place je pars avec le groupe nomade aventure faut il prendre un manteau tres chaud pour le soir par exemple
MORINEAU
KB Kbr Regular ·
oui on peu acheter des vetement sur place, mais faut savoir qu'il y a beaucoup de contrefaçon, certaines sont de bonnes qualité, mais ce n'est pas le cas pour tout.

et oui il est preferable d'avoir un manteau pour le soir, mais on peut faire sans en accumulant les couches.
SI Simon Globetrotter ·
y a t il possibilite d 'acheter des vetement sur place je pars avec le groupe nomade aventure faut il prendre un manteau tres chaud pour le soir par exemple

Les agences ont toute des fiches conseils en matériel/équipement en fonction de ce que elles mettent à disposition et ce que le randonneurs doit prendre.

Regardes ici (à droite sous la carte, fiche technique) http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=68&from=&pageRetour=recherche

Sinon tu peux prendre contact avec Nomade
JM Jmorineau ·
comment est la nourriture car nous on voudrais manger exactement comme les locos sortir completement des tradition europeenne
MORINEAU
SI Simon Globetrotter ·
Leurs frites sont trés bonne 🙂

Si tu veux être VRAIMENT comme un Népalais, c'est "Dal Bath" 3 fois par jour 😛 Il ne manque que ca 😕 http://fr.wikipedia.org/wiki/Dal_bath
JM Jmorineau ·
comment est la nourriture la bas
MORINEAU
SI Simon Globetrotter ·
Si la bouffe t'inquiète autant, y a un resto Népalais à Paris, tu n'as qu'a aller goûter 😉

www.sagarmatha-paris.com

JM Jmorineau ·
merci c note je vais aller y faire un tour
MORINEAU
KB Kbr Regular ·
la nourriture est bonne, rien à redire. les plats sont plus simple (pays montagneux, donc moins de choix) qu'en inde par exemple, et par conséquent moins goutu. d'ailleurs j'ai mangé du thali (plat indien), ben tu sent la différence avec l'équivalent népalais qu'est le dal bat, qui est très fade.

apres durant le trek, vu que c'est très fréquenté, tu as beaucoup de plat occidentaux qui sont proposés.

en bref tu peux faire ton trek sans toucher à un plat népalais, mais quel dommage de faire cela, le dépaysement passe aussi par les papilles!
JM Jmorineau ·
justement nous recherchons du depaysement on verra quel type de sac me preconise tu pour partir entre celui que j aurai sur le dos et celui que je vais confier au porteur en sachant qu il faut partir assez leger mais en manquant de rien on compte prendre nos chaussures au vieux campeur sur paris mais pour le reste on sait pas trop as tu des magasins a nous conseiller
MORINEAU
KB Kbr Regular ·
vu que tu as un porteur ça change tout.

pour toi prévois un sac de 30l pour mettre le necessaire pour une journée de marche, c'est à dire un peu de nourriture, un Kway, un vetement chaud, tes bouteilles d'eau, ta trousse de secours

pour le porteur, je ne sais pas s'il y a un poid ou un volume idéal de sac. là j ne peux pas vraiment t'aider vu que je n'avais pas de porteur, j'avais juste un sac de 60l, et il faisait une douzaine de kilos.

sinon pour les magasins, pas la peine de faire ça à paris, Katmandou et pokhara regorge de shop pour trkking.

mais si tu veux vraiment acheter en France, moi j'ai acheté mes chaussures et mon sac à decathlon.

et c'est pas la peine d'acheter la super paire de chaussure à 100 euros, celles que j'avais au pied m'ont couté 30 euros et je les porte encore.
VE Veroo3 Regular ·
''18000 roupies nepalaise, et ça m'a suffit pour 15j''... cela incluait quoi au juste?

Je compte faire le tour des annapurnas (donc autour de 18j selon les guides touristiques), sans porteur, sans guide... Donc je présume que mes seules dépenses seront la nourriture et l'hébergement pour la nuit (en lodge). Combien dois-je prévoir par jour dans ce cas? Le taux de change pour la roupie népalaise est-il le même que pour la roupie indienne?

Merci!
KB Kbr Regular ·
c'était 18000 roupies, sans porteur, sans guide, juste pour la bouffe et le logement.

et 1rps indiens = 1, 6 rps népalais, mais bon ça tu le trouves sur google!

Similar discussions

You might also like