Trek dans la Cordillère Blanche au Pérou en août et septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je prepare un treck de 20 jours en cordilliere blanche, sur aout septembre. connaissez vous une bonne agence locale, pour trouver un guide et une equipe logistique, en toute securite? par ailleurs, j'entends le pire et le meilleurs sur le perou, qu'en est 'il reelement? je parle de la securite. y a t'il reelement des risques de se faire agresser? avez vous entendu parler du "sentier lumineux"? y a t'il des endroits a vraiment eviter? je ne suis pas parano, mais ne connaissant pas ce pays, et ayant eu des renseignements tres contradictoires, je m'adresse a ceux qui y sont alle recement, et qui pourrais me conseiller. je vous remercie de tout les renseignements utiles que vous voudrez bien me donner.
corinne, cokibo.
HU Huguetter Veteran ·
Tu trouveras de nombreuses reponses a tes questions en faisant une recherche sur le forum, ces sujets ont ete abordés de nombreuses fois 😉 Une tres bonne agence a HUARAZ :www.huascaran-peru.com, tres serieux avec des prix raisonnables .Le sentier lumineux c' est apparament une vieille histoire ! Comme dans tous les pays (surtout les tres pauvres ) il faut etre vigilant avec tes papiers et ton argent, rien de + au PEROU .Les grands classiques :eviter dans les grandes villes de circuler seul et de nuit ect.ect......
ST Stephanef Regular ·
Je pense que Huguetter a bien résumé les choses : entre ce forum et les guides (LP, Routard, etc ...) tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Pas de parano sur la sécurité, juste un comportement approprié. Je voulais aussi te passer les coordonnées d'un guide de Huaraz avec qui nous avons fait deux treks de 4 jours. C'est un indépendant, très sympa et sérieux. Il organise aussi des treks plus longs dans la Cordillère Huayhuash; mais si tu envisages de faire de l'andinisme, je ne pense pas que ce soit son truc. Humberto : humbertonaval@hotmail.com Sinon il y a aussi une Maison des guides (Casa de los guias) à Huaraz. Ce sont des coins merveilleux.
Faites un beau voyage
CO Cokibo Regular ·
bonjour, je te remercie de ces precieux renseignements. je ne suis pas parano, mais ne connaissant pas du tout l'amerique du sud, je me renseigne. j'ai trouve beaucoup de tres beaux temoignages de personnes qui ont voyage au perou, et la prudence qui s'impose est, je suppose, la meme que dans tout les pays "pauvres", par rapport a nous. car ils ont a offrir des richesses de coeur souvent insoupconnees. je te souhaite une tres bonne journee.
corinne, cokibo.
CO Cokibo Regular ·
bonjour, je te remercie de ces renseignements, et je te souhaite une excellente journee.
corinne, cokibo.

Similar discussions

You might also like