Trek dans le désert marocain
by Kola
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Pour un trek dans le désert, il y a tellement d'offres plus ou moins sérieuses qu'il est difficile de choisir devant son écran...
Alors, une question... Est il possible d'arriver à Zagora ou à M'hamid (je privilégie ce coin plutôt que Merzouga) sans avoir rien "réservé", et de trouver sur place, au feeling un guide ou une "organisation" qui vous emmène 3, 4 ou 5 jours dans le désert, et ce quelque soit le jour de votre arrivée?...
Quelqu'un a t il une telle expérience?
Alors, merci de la partager...
Oui c'est possible.
Mais il faut avoir un bon feeling :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour
Sur ce forum, j'apprécie toujours vos interventions, calmes, courtoises et précises...
Connaissez vous "la boussole du sahara" basée à M'hamid, ils organisent des treks, j'ai eu un bon contact (chaleureux) avec le responsable, pourtant sur ce forum et d'autres, les commentaires sont toujours négatifs (très négatifs...)
J'aimerais avoir votre avis, éventuellement en privé...
cordialement
non seulement c'est possible mais c'est meme carrement incontournable!
pas besoin d'attendre d'etre a m'hamid des ouarzazate voire mrkch, des tas de gars vont te proposer le desert!!!😉
comme dit mezgarne mieux vaut avoir un bon feeling!!!
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
merci pour votre réponse...
mais pourquoi une opinion si négative, pourriez vous être plus précis?... sinon cela ressemble à des griefs personnels et ce n'est pas assez convaincant...
Je ne connais pas "la boussole..." les seuls contacts ont été un échange de mails, plutôt chaleureux...
le prix proposé est correct, 200€ pour 5 jours... l'esprit du site internet (plutôt un blog...) est pas mal
Alors, pourquoi "à fuir..." selon vous?
cordialement
il n'y a pas de grief personnel.
J'ai du temps, je parcours le Maroc plusieurs fois par an, et je stocke dans ma besace, des bons plans, que je souhaite faire partager à tous ceux qui m'en font la demande, je ramène aussi des impressions, des faits négatifs, sur lesquels je dois mettre en garde.
Outre l'aspect crapoteux de Mahmid en général, le manque de professionalisme que j'y ai constaté, j'ai pu vérifier que certains établissements étaient très forts pour rabattre le client, mais beaucoup moins pour s'en occuper, leur procurer un hébergement propre, et une nourriture décente. En gros, on ne reste pas vautré dans un foutoir, quand des clients rabattus à la descente du bus arrivent, et on a de quoi les nourrir!
Je ne voudrais pas rentrer dans les détails, ne connaissant pas le dessous des cartes, mais je n'ai pas trouvé que l'équipe de la Boussolle était meilleure que les autres, qu'elle semblait redouter l'effort, et que si elle a du faire appel à un repreneur, alors qu'elle avait toutes les cartes en main, on peut se poser des questions.
Ce repreneur, lui non plus ne m'a pas paru d'un dynamisme commercial meilleur que ses troupes, et de plus il ne passe pas sa vie sur place.
J'ai testé quelques établissements et je n'en ai aucun à conseiller chaleureusement. Dar Azawad, Trop cher ! ambiance désagréable. Carrefour des caravanes, à Ouled Driss, beaucoup mieux que Boussole, mais un certain laisser aller.
J'ai du temps, je parcours le Maroc plusieurs fois par an, et je stocke dans ma besace, des bons plans, que je souhaite faire partager à tous ceux qui m'en font la demande, je ramène aussi des impressions, des faits négatifs, sur lesquels je dois mettre en garde.
Outre l'aspect crapoteux de Mahmid en général, le manque de professionalisme que j'y ai constaté, j'ai pu vérifier que certains établissements étaient très forts pour rabattre le client, mais beaucoup moins pour s'en occuper, leur procurer un hébergement propre, et une nourriture décente. En gros, on ne reste pas vautré dans un foutoir, quand des clients rabattus à la descente du bus arrivent, et on a de quoi les nourrir!
Je ne voudrais pas rentrer dans les détails, ne connaissant pas le dessous des cartes, mais je n'ai pas trouvé que l'équipe de la Boussolle était meilleure que les autres, qu'elle semblait redouter l'effort, et que si elle a du faire appel à un repreneur, alors qu'elle avait toutes les cartes en main, on peut se poser des questions.
Ce repreneur, lui non plus ne m'a pas paru d'un dynamisme commercial meilleur que ses troupes, et de plus il ne passe pas sa vie sur place.
J'ai testé quelques établissements et je n'en ai aucun à conseiller chaleureusement. Dar Azawad, Trop cher ! ambiance désagréable. Carrefour des caravanes, à Ouled Driss, beaucoup mieux que Boussole, mais un certain laisser aller.
mon message est parti un peu vite, je n'ai même pas eu le temps d'écrire!!
je disais donc est-ce que vous avez des contacts "positifs" pour aller faire une rando à partir de merzouga, ou de zagora (quel est le mieux?) le feeling n'étant pas toujours trés fiable quand on est préssé et face à de multiples propositions
Clacla
clacla
Bonjour cher raoulx
J'ai entendu parlé également la Boussole du Sahara. J'ai lu votre lettre au sujet de la boussole; le message n'était pas très chaleureux je voudrais avoir de plus ample informations au sujet de l'organisation et de organisateurs de l'auberge car je voudrai faire un petit séjour dans cette auberge.Merci
merci d'avoir répondu si vite. En fait je connai les propriétaires de la Boussole et je suis très surprise de ta réaction j'aurai voulu avoir de plus amples détails sur leurs comportements merci lydia
Log in first, then come back to this page.











