Trek dans l'est de l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

C'est la première fois que nous partons en Islande et nous avions au départ prévu de faire plutôt le trek Landmannalaugar - Skogar avec qqs variantes et hors sentier pendant 8 jours environ. La météo n'a pas l'air toujours clémente, nous souhaiterions donc nous renseigner sur un éventuel trek dans l'est. Nous nous déciderons certainement au dernier moment.

Nous avions repéré le trek décrit dans "Treks dans les îles de l'atlantique Nord" du col de Vatnsskard à Seydisfjordur. Nous le ferions encore avec qqs variantes pour le faire durer une huitaine de jours.

Quelques questions : 1- Existe t-il des cartes de randonnée de cette région. Où peut-on les acheter : magasins à Reykjavik / magasin à Eglisstadir ? 2- Existe t-il des lignes régulières de bus qui vont d'Eglisstadir au col de Vatnsskard 3- Y'a t'il des sommets / fjord... à ne pas rater ? 4- Autres remarques ???

Merci par avance pour vos infos

Laure
P0 P0uLeT Regular ·
bonjour

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais est ce que c'est le "trek des elfes", dans les fjord de l'est?

Nous l'avons tenté il y a deux ans, au départ d'egillstadir (ville afreuse). Au camping tu peu acheter une carte de la rando, qui te sera bien utile car le sentier n'est évident qu'à partir de storrud, une lagune glaciaire magnifique à ne pas louper.

On été parti le matin du camping par la navette qui mene aux villages de ces fjord ( facile à trouver en se renseignant à l'acceui). Elle nous avait déposé au col ou il y a un refuge.

A partir de là , suivre les piquets à flanc de crete pendant quelques heures, avant de tomber sur le site remarquable de storrud (évident, petite valée encaissée avec lagune glaciaire, endroit paradisiaque).

Selon l'heure, tu peu planter la tente ou finir l'étape. De préférence la planter en bas, en cas de mauvais temps.

Je te dis ca parce que nous avons été obligé d'écourter notre trek pour cause de tempete très violente ( 180km/h).

Le principal problème de ce trek, bien qu'il paraisse magnifique, est qu'il est plutot isolé et très peu fréquenté. Il n'est pratiqué dans sa totalité que par des agences, a ma connaissance.

Je pense qu'il n'est à envisager que si tu as une bonne connaissance du trekking, de l'orientation en moyenne montagne ( brume fréquente), et que tu est bien équipé (tente).

Dans tous les cas le trek du landmanalaugar est splendide, et vu qu'il fait tout le temps plus ou moins mauvais partout, ce serait bête de le louper. C'est aussi ca le charme de l'islande.

Ceci dit, la suite avait l'air magnifique, je retournerai bien le finir!

Des photos sur mon site en signature, n'hésites pas si tu as des question.
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
LO Lor38 ·
Bonjour

Il s'agit bien du trek des elfes - Merci beaucoup pour tes indications !! Tu parles d'un camping : te rappelles tu de son nom ?

Je crois que nous nous déciderons au dernier moment entre landmannalaugar et L'est de l'Islande. Tout a l'air tellement beau que je crois que nous seront obligés d'y retourner.

Pour la brume et le vent : J'avais effectivement lu ton message où tu racontais ta mésaventure !! Nous avons l'habitude de marcher et nous sommes bien équipés (orientation, tente, GPS et vêtements) mais de toute façon avec 180 km/h de vent je ne vois pas ce que tu peux faire, mise à part de prier !!!

Encore Merci

Laure
P0 P0uLeT Regular ·
Je ne me rappelle pas le nom du camping, mais le bus qui relie les villes te dépose juste devant. C'est derrière la station service!

BOn voyage, vous allez adorer
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
ST Steph254 ·
Dis donc POULET j'ai regardé les photos de ton trek d'islande sur ton site, belles photos mais vous faites tous la gueule? ça n'a pas l'air de rigoler en tout cas .... on dirait que vous vous faisiez chi** non? 🤪
P0 P0uLeT Regular ·
Ben non on se fais pas chier mais on est pas fan des grimaces ou des pauses du style "regarde j'ai mon doigt sur la montagne, trop marrant!".
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com

You might also like