Trek dans le Nord Inde, passage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Salut tout le mode!

Je vais en inde le 6 mai prochain, premier pays d un tour du monde! J aurais aimé avoir le retour de personnes ayant déjà été la bas? J y resteojr un mois environ un peu plus si nécessaire apparement vu la saison mieux vaut se concentré dans les montagnes car pour le reste Ç est mousson et grosse chaleur? Certaines personnes ont déjà fait des treks ou au moins des randonné d une journee dans le Sikkim, l Uttarakhand ou l Himachal pradesh?faut il obligatoirement un guide piur toute les sorti en trek ou rando ou cela n est pas necessaire, Ç est bien indiqué? Au niveau de l accessibilité de ces endroits sont il bien desservi?y a t il des bus ? Je suis en sac à dos et toile de tente peut on posé sa tente à peu près n importe ou ?

Je voulais savoir aussi je souhaiterais rejoindre la Chine ensuite mais il n y a pas de poste frontiere terrestre...quelqu un connaîtrais un moyen économique de rejoindre la Chine depuis l inde ou le nepal( excepté la frontiere entre le nepal Tibet qui coute trop cher)

Merci beaucoup!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la Chine, avec une agence de Kathmandou, ou alors en avion. Il y a des tas de randos possibles dans l'Hiamalya indien. Au Sikkim et Darjeeling, on ne peut les faire seul, mais en Uttarakhand, Himachal Pradesh, oui pour beaucoup d'entre elles. Mai est une haute saison pour ces regions. Nombreux touristes indiens, hotels pleins et prix gonfles. Les bus (ou jeeps partagees parfois) vont partout, mais c'est long. Certaines randos ont de l'hebergement (lodges du gouvernement souvent), on peut aussi camper. Les randos les plus faciles a organiser sont dans l'Uttarakhand, telles que Pindari Glacier ou Harkidun, Gaumukh Tapovan (il faut un permis) et plein d'autres.

Similar discussions

You might also like