Trek dans le parc national de Virachey - Ratanakiri (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des treks dans le Parc National Virachey?

Le Rantakiri me semble plus authentique et moins déforesté que le Mondolkiri. Je suis donc tenté d'y faire un trek mais il semblerait que les treks se limitent à une zone tampon et que l'on aille pas très loin dans le parc. J'ai trouvé un trek de 7 jours avec l'ecotourisme local mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et la aussi, on semble rester dans la zone tampon.

Je souhaiterai éviter les attrappe touristes et une expérience deep in the jungle:-)

Merci d'avance pour vos retours.

Vincent.
Vincent
CH Chboul Regular ·
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des treks dans le Parc National Virachey?

Le Rantakiri me semble plus authentique et moins déforesté que le Mondolkiri. Je suis donc tenté d'y faire un trek mais il semblerait que les treks se limitent à une zone tampon et que l'on aille pas très loin dans le parc. J'ai trouvé un trek de 7 jours avec l'ecotourisme local mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et la aussi, on semble rester dans la zone tampon.

Je souhaiterai éviter les attrappe touristes et une expérience deep in the jungle:-)

Merci d'avance pour vos retours.

Vincent.

Bonjour, Nous partons 18 jours au Cambodge en février/début mars. Je cherche aussi des renseignements pour faire un trek de 2/3 jours avec un guide plutôt tranquille. J'avais repéré 3 régions: Ratanakiri, Mondulkiri et Cardamone. Tu dis que le Ratanakiri est plus autentique. Sinon connais tu les spécificités de chaque parc ? Qu'appelles tu la zone tampon ? Je te remercie par avance. Bien cordialement. Christine
MI Mil69 ·
Bonjour Christine,

Finalement, j'ai opté pour le Ratanakiri et un trek de 3 jours. J'y serai le 6 décembre, je pourrai t'en dire plus à ce moment là 😀Je compte faire aussi 2 jours dans le Mondulkiri après. Visiblement peu de treks s'enfoncent réellement dans le parc Virachey et se "contentent" de faire une boucle dans la zone tampon. Je pense que c'est ce que je ferai aussi car il semblerait que cela nécessite plusieurs jours de treks pour vraiment s'y enfoncer. Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours 😀
Vincent
CH Chboul Regular ·
Bonjour Vincent, Merci et profite bien de la balade. A + Christine
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir

Nous arrivons du Cambodge. Nous avons fait un trek dans le Ratanakiri de 3 jours et 2 nuits. Le 1e jour, nous avons marché 5h jusqu'au village de l'ethnie Kavet (quelques maisons) où nous avons dormi dans des hamacs chez l'habitant : chemin facile, plat, rien de spécial à voir. Le 2e jour nous sommes partis dans la jungle. Une grosse journée de marche dans la jungle où l'on voit les grands arbres du parc de Virachey (on nous a dit qu'on était dans le parc mais je ne sais pas exactement où est la limite). On est allé jusqu'à une cascade où l'on peut se baigner et pique niquer. Sympa, malgré la déforestation bien présente (on entend les tronçonneuses). Retour la où on a dormi le 1er soir. Repas avec les habitants mais pas beaucoup d'échanges car peu parlent anglais. Le dernier jour, on rentre à travers les rizières et les maisons où l'on voit les gens vaquaient à leur occupation. Prévoir des vêtements et des chaussures qui ne craignent rien (s'il pleut, les chemins sont vite inondés). Il y a pas mal de sansus le 2e jour.

N'hésitez pas si vous avez des questions Bonne soirée Christine
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Christine

Tout d'abord le Ratanakiri je ne connais pas , le Mondolkiri je l'ai fait il y a 10 ans avant que la route pour Sen Monorum ne soit goudronnée donc cela a du changer.Mais jolis paysages malgré la déforestation , villages reculés accueillants . Plus récemment randonnée 5j / 4nuits dans les Cardamones . Forêt primaire assez dense, cours d'eau pour s'enfoncer en forêt et démarrer au plus loin le trek, couchage en Hamac , Nombreux animaux cerfs, ours , éléphants sauvages (vu que les traces hélas) , serpents (python etc...) les cours d'eau sont agréables pour la toilette du matin ou se rafraîchir . Nous en gardons un très bon souvenir. Bon voyage

Eric
HENON Eric
CH Chboul Regular ·
Bonjour, Conseillerais tu particulierent ce trek ? L'as tu organisé sur place ou avais tu réservé avant de partir ? De quelle agence s'agit il et me la conseilles tu ? Je te remercie par avance Bien cordialement Christine
CE Cebvl Regular ·
Bonjour Christine J'avais étudié les différents treks proposés par les agences sur internet mais n'avais rien réservé. Nous étions à la guesthouse Banlung balcony et nous avons pris le trek que le gérant proposait. Difficile de répondre à ta question.

Les plus : Après 4 jours à Siem Reap, nous étions contents de changer de décor et de retrouver la campagne. Nous aimons bien marché et la journée dans la jungle était sympa avec un peu de piment (sansus, gros orage, chemins inondés...) . Les 2 nuits chez l'habitant en hamac te permettent de découvrir la vie à la campagne donc c'est intéressant. On sent que ce n'est pas encore très touristique. Le trek proposait n'était vraiment pas cher (20 dollars la journée par personne).

Les moins : D'un point de vue paysage ou animaux rien d'extraordinaire. Nous avons déjà pas mal voyagé en Asie et c'est vrai que j'ai préféré, par exemple, le trek fait en Birmanie où les ethnies sont encore en costume traditionnel. De plus, notre guide parlait très mal anglais ce qui limite la conversation. Pour avoir étudié d'autres propositions d'agences, certaines proposent la visite d'une cimetière avec des totems, nous on était pas dans la bonne ethnie.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé mais je dirai que tout dépend de tes attentes et de ce que tu as déjà vu en Asie. Nous ne regrettons pas de l'avoir fait mais ce n'est pas le trek du siècle non plus.

Par contre, rien à voir avec le sujet, mais notre coup de cœur au Cambodge est l'étape suivante dans une ONG (chiro Village) à Champong Cham. Inoubliable...que des sourires et des hellos. Dès que j'ai le temps, je ferai un petit compte rendu de notre voyage.

Bonne préparation. Christine
JE Jego Regular ·
Bonjour

Nous avons réservé 3 nuits pour Février avec " Green Jungle Trekking Tour " parle le Français et réponse à mes demandes par mail rapide a+

Similar discussions

You might also like