Trek dans la Vallée des fleurs en Uttarakhand

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Au mois de juillet nous prévoyons d’aller marcher dans la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand. Cependant, nous avons pour habitude de marcher sans guide (Népal), mais je voulais savoir si c’était possible dans cette vallée ? Je n’arrive pas à trouver d’informations là dessus. Savez-vous si il est préférable de faire des randonnées à la journée, si oui, à partir de quel point de base? Sinon, si l’on peut marcher sur plusieurs jours, et si il est facile de trouver des refuges sur notre chemin?

Je vous remercie pour votre aide ! :)
Johanne
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux le faire sans guide. Il faut compter 3 jours, il y a des logements. C'est la mousson, il peut pleuvoir beaucoup beaucoup dans l'Himalaya (et pas de vues).
JO JohanneChnl ·
Ok super merci pour ta réponse! Mais j’ai lu partout que le mois de juillet était là meilleure période pour la vallée des fleurs, ce n’est pas le cas?
Johanne
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est la saison où il y a les fleurs, j'imagine.
CM Cmalvi ·
Pas besoin de guide quand nous y étions (première semaine de juillet, il y a 7 ans), il n'y avait pas encore de fleur. C'était quand même très joli. Pour les hébergements, ils étaient très chers car nous l'avions fait en même temps que les pèlerins qui allaient à la source du Gange. pas d'ATM (évidemment). Les indiens toujours aussi agréables et prévenants, nous ont proposés d'installer une tente sur le toit de l'hôtel, de nous trouver une place dans des dortoirs, à même le sol comme eux... c'était une chouette expérience....
JO JohanneChnl ·
Ok merci pour votre réponse! Les hébergements vous vous rappelez à peu près des prix? Est ce que l’on peut acheter une carte sur place? Où il vaut mieux s’en procurer une avant de partir?
Johanne
CM Cmalvi ·
nous n'avions pas de carte, pas besoin nous suivions les pèlerins ! Le chemin est repèrable (jamais étroit) car il y a des milliers de personnes qui l'empruntent chaque année et pour la dernière journée dans la vallée des fleurs... là nous étions seuls mais je ne me souviens pas avoir utilisé une carte. pour le prix de la nuitée, il me semble 1600 roupies (il y a 7 ans) avec eau froide et la literie n'était pas propre. Mais nous n'avions pas le choix, nous avons utilisé nos duvets... Les prix indiqués dans le lonely correspondent à mon avis à la basse saison....
TA Tashidilé Regular ·
Bonjour,

Au mois de juillet nous prévoyons d’aller marcher dans la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand. Cependant, nous avons pour habitude de marcher sans guide (Népal), mais je voulais savoir si c’était possible dans cette vallée ? Je n’arrive pas à trouver d’informations là dessus. Savez-vous si il est préférable de faire des randonnées à la journée, si oui, à partir de quel point de base? Sinon, si l’on peut marcher sur plusieurs jours, et si il est facile de trouver des refuges sur notre chemin?

Je vous remercie pour votre aide ! :)

Salut Johanne Le camping est interdit dans la vallée des fleurs . Tu peux randonnée depuis GANGARIA , en direction de la vallée des fleurs et de HEMKUND SAHIB , lieu de pèlerinage SIKH . Tu peux aussi si tu est en grande forme rejoindre le chemin pour le sanctuaire extérieur de la NANDA DEVI . Nous allons trainé dans ce coin du monde a partir du 18 ou 19 juillet 2018
TH TheWildTrip Regular ·
Bonjour ! Je suis aller à la vallée des fleurs en Juillet 2018 sans guide depuis Govind Ghat puis par Ghangaria, en ce qui concerne la météo, je me souvient qu'il avait beaucoup plut mais les fleurs était ouverte et c'était vraiment beau.

Pour les logements il y en a des pas cher à Govind Ghat, mais on peut aussi dormir dans les Gurdwara si on ose demander, personnellement ils m'ont refusé à Govind Ghat (ils refusent surtout pour éviter les problèmes entres vous et les locaux, mais la religion sikh considère tout le monde comme égal et ne refuse pas aux étrangers), en revanche ils m'ont accepté à Ghangaria car ils avaient un local pour m'isolé des autres locaux. Ce qui est dommage d'ailleurs parce que c'est exactement ce que je souhaitais, être proche des locaux. Mais totalement compréhensible.

En soi je te conseille pas forcément de dormir en Gurdwara, l'expérience est très sympas mais tu es vite mit de coté, pas comme à Amritsar. Mais je ne te déconseille pas non plus parce que c'est une expérience différente, et avec un peu de culot je suis sûr que tu peut avoir de bons échanges culturels à l'intérieur. En tout cas n'y va pas uniquement parce que c'est gratuit c'est vraiment pas une bonne mentalité.

Bref j'ai fait un article entier la dessus en espérant que ça t'aidera, toi ou le prochain : https://the-wild-trip.fr/la-vallee-des-fleurs-et-dormir-au-gurdwara-a-hemkund/

Et un petit avant goût :

You might also like