Trek dans la vallée du Langtang, ascension du Yala Peak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je prévois de partir un trek dans la vallée du Langtang avec éventuellement l'ascension du Yala peak avec ma copine l'année prochaine. Je ne suis jamais parti au Népal et j'ai donc un paquet de questions :

- Avez vous des infos sur l'ascension du Yala peak et sur le trek : difficulté, equipement, présence de cordes fixes, droits d'ascension, obligation ou pas d'avoir un guide, etc.. - quelle est la meilleure période pour partir (on est plutot parti pour avril)? - Est-il obligatoire de prendre un guide, mais plutôt un "porteur-guide"? quels sont les prix? Avez-vous des contacts?

Merci d'avance!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Yala Peak oui obligation d'aller par une agence avec un guide. Pour le trek sans Yala Peak non.
LE Lethieu Globetrotter ·
objectivement, l'ascension du Yala peak est (très) accessoire .... il est possible de faire de belles balades dans la haute vallée et de monter sur qqs "peak" ou épaulements (Kyanjing Ri, Tsergo Ri ...) offrant une belle vue sur les sommets plus élevés ... ça évite guide, permis et de trimballer le minimum de matos "glaciaire" pour un sommet somme toute très modeste (5.500 ...) .... Trek fait en automne il y a qqs années (cf mon "site") - mais j'ai regretté de n'avoir pas fait ce trek au printemps, avec les rodos géants en fleurs !! Bonne prépa ..
michel mathieu www.lethieu39.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Pour le yala peak le permis "trekking peak " est obligatoire Pour l'obtenir faut faire la demande à une agence. Avec seulement le TIMS et le paiement des taxes pour le parc du Langtang, tu peux faire , à partir de Kiangin Gompa ( sans besoin de permis ni de guide) un sommet "facile" le Tsergo Ri..( autour de 5000m) montée entre 3 et 4 heures suivant la forme (voire moins).Essayez de partir tôt vers 06H /06h30 la descente descente se fait entre 1h30 et 2h30 suivant la forme physique également. De Kiangin gompa vous pouvez ( avec un bon guide non obligatoire mais nécessaire) faire le ganja la 5200m( col difficile qui permet de rejoindre l'helambu) 4 jours de bivouac sans rencontrer âme qui vive. Demander par l'intermédiaire de Pasang ce guide à Kiangyn gompa qui fournira tente réchaud piolets crampons et corde pas tjs n"cessaires si bonnes conditions méteos acheter pour 3 ou 4 jours de vivres. Si vous avez besoin de guide contacter de ma part Pasang une amie Népalaise originaire du Langtang et habitant Toulouse;son cousin est guide au Langtang il peut soit venir vous récupérer à KTM soit à Syabru besi si vous arrivez au Langtang par cette entrée.Pasang parle bien français son cousin un peu seulement mais connait l'Anglais. Pour les sommets comme pour le ganja la faut pas partir avant la fin mars risque important de neige en mars sinon pour la vallée ça peut se faire nimporte quand. adresse de Pasang en MP
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, J'avais envisagé d'aller jusqu'au Yala peak à partir de Kianjin gompa il y a quelques années. Je n'ai pas réussi mais je pense que c'est facile à partir du Tsergo ri car il y a un plateau sans difficulté apparente jusqu'au Yala que l'on voit bien de là. donc possibilité d'établir un campement avec point d'eau entre Tsergo ri et yala peak (2 jours aller un jour retour à partir de Kianjin gompa). Ceci dit, normalement il faut payer le permis et obligation de guide.Normalement... Les ballades à partir de Kianjin gompa comme est dit dans un précédent post sont vraiment superbes et valent le coup d'y passer quelques jours... L"automne fin octobre est bien sinon avril n'est pas mal non plus. Livre de bord sur mon site en signature également. Aucune obligation de guide ni porteur et c'est d'une facilité enfantine de remonter la vallée. TIMS à acheter à l'office de tourisme à KTM à 20mn à pied de Thamel. Bus pour accéder à Syabrubesi de la gare 3km au nord de thamel. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like