Trek dans la vallée Naar et Phu et du côté du lac Tilicho (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Slt ! Je prépare un trek dans les vallées de Naar et Phu et du coté du lac Tilicho. Qui y est allé ? Avec qui ? ... Merci pour vos réponses. Jodum
CO Corinnegdbo ·
Bonjour, Nous étions dans ces secteurs fin octobre. C'est somptueux ! Nous sommes partis avec l'agence Thamserku Trekking mais nous ne la recommandons pas. N'hésitez pas à nous poser vos questions à propos de ces itinéraires, ce sera avec plaisir que nous y répondrons. A bientôt peut être.
WI Willemspie Globetrotter ·
Lac Tilicho, oui, juste un detour sur le tour des Annapurnas. Nous etions sans guide ni agence.
JO Jodum ·
Merci pour votre réponse. Je devrai trouver votre itinéraire sur le site de l'agence ? J'ai bien noté qu'il y a mieux. jodum
CO Corinnegdbo ·
Bonjour, Nous avions demandé spécialement cet itinéraire en plus du tour des annapurnas. Nous sommes partis de J2 Bulbulle puis étapes à Ngadi (J3) , Jagat (J4), Dharapani (J5), koto (J6), Dharamsala (J7), Kyang (J8). En J9 nous sommes partis de kyang pour monter à Phu puis sommes redescendus jusque Junum pour y dormir. Cette étape a été très longue et fatigante car ce ne sont que successions de montées et descentes. En J10 Junum/Nar et camp à Nar avec journée d'acclimatation à Nar (J11). J12 départ pour Khang La phedi et en J13 montée au Khang la et redescente sur Ngawal. J13 Ngawal/Manang et J14 Manang/ Tilicho base camp. J15 Lac Tilicho. Nous avons ensuite rejoint le tour normal des annapurnas jusque Biretanti; Nous avons campé sur toute la durée du trek. Petites infos - Le passage au col du Khang la permet de découvrir la chaine des Annapurnas depuis ses 5322 m. C'est ABSOLUMENT un plus par rapport au tour classique. La vue est impressionnante car nous sommes en face de la chaine et non au pied. - l'acclimatation s'est très bien effectuée avec nos 2 nuits à Nar. C'est important pour la suite car cela facilite les prochains passages en haute altitude. L a montée vers Nar est superbe et le village est parmi ce que nous avons vu de plus authentique et sauvage. Phu nous a laissé la même impression. Tilicho lake : il se mérite avec un chemin qui n'en finit pas mais ds un paysage somptueux. Ts ces coins sont frisquets la nuit mais l'astuce c'est de mettre une couverture de survie sous les matelas et une autre sur les duvets. Voilà, en premières infos, n'hésitez pas pour les questions. Nous sommes renrés il y a deux semaines et c'est encore tout frais ds nos mémoires. Bonne préparation
JO Jodum ·
Merci !
SA Sathi71 Regular ·
Namaste Jodum. Bon choix, trés bon choix.J'ai fait cette vallée en 2005.Départ Jomosom, kagbeni, muktinat, tilicho lake, manang, Col du Kang La , vallée de Naar phu, et retour sur le tour des annapurnas.Donc dans le sens inverse des treks habituels. Il faut une agence , un guide et des porteurs, pour vivre l'aventure avec un groupe.Mon agence de l'époque l'Himalayan travel bureau:Himalayan travel bureau himtrab@wlink.com.np Il faut demander comme guide Andre GURUNG, il ne parle pas français, mais anglais, c'est un guide parfait qui connait par coeur le secteur. Sinon, si tu veux un guide népalais qui parle français:Dhan gurung dhan_gurung@yahoo.com Je viens de faire un camp de santé avec lui dans les montagnes , vers le Manaslu. je pars chaque année au Népal depuis 2005, c'est le meilleur que j'ai eu.Il est indépendant et tu peux voir avec lui pour composer ton trek. Si tu veux plus de renseignements , tu me contact en privé.A+
Sathi
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. J'ai un ami Népalais qui organise ce même trek en avril.Il y a déjà quelques personnes d'inscrites. Départ le 10 avril. Je te donne son adresse courriel.. guidehimalaya@yahoo.com Il se prénomme Chhetup, dis lui que tu viens de la part de Sahayogi sathi Richard.

Ne te laisse pas dérouter par son français écrit. Il le parle beaucoup mieux crois moi. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
RM Rm Regular ·
Hi,

tu trouveras quelques infos/vues sur le lac Tilicho ici :

- http://voyageforum.com/v.f?do=post_view&post=3046501

- http://voyageforum.com/v.f?post=3029932#3029932
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

Similar discussions

You might also like