Trek d'une dizaine de jours en Inde début avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous

Nous partons en Inde fin mars pour trois semaines. Nous cherchons un trek d'une dizaine de jours dans une région autour de Delhi, ou ailleurs en Inde.

Je ne sais pas si la saison est propice pour faire un tour dans la région de Leh ou Srinagar. Pouvez vous m'éclairer sur les conditions météos ?

antoine
LE Ledzep51 Regular ·
pas de réponse ???

personne ne trek en Inde ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu es fort impatient ... Tu as plein detreks possibles en Uttarakhand, le plus proche de Dekhi, mais je ne connais pas les conditions fin mars. Parmi les plus abordables, il y a le glacier de pindari, Roopkund, Dodital, Gaumukh-Tapovan, Harkidun. J'en connais aussi d'autres plus aventureux. Certains treks sont decrits dans le guide Lonely Planet 'Trekking in the Indian Himalaya'.
LE Ledzep51 Regular ·
merci !!!
MA Marji Veteran ·
Je ne sais pas si la saison est propice pour faire un tour dans la région de Leh ou Srinagar. Pouvez vous m'éclairer sur les conditions météos ?

En avril il fait encore très froid au Ladakh et autour de Leh, la saison idéale est plutôt en plein été, c'est différent de partout ailleurs en Inde (car pas de mousson là-bas). J'ignore si beaucoup de gens y font des treks en cette période, c'est peut-être possible, mais avec des conditions plus difficiles... Il y a bien des treks sur la rivière Zanskar en plein hiver !

Au printemps il vaut mieux effectivement regarder du côté de l'Uttarakhand et de l'Himachal Pradesh, ou bien de l'autre côté à l'est, vers Darjeeling et le Sikkim.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
LE Ledzep51 Regular ·
merci !!! à vous deux !!!
BO Boqi Veteran ·
J'ai deja randonné en avril dans le Kumaon et le Garwahl, au nord d'Almora, Joshimath dans la region du nanda devi. l'uttarakhand quoi.

Les parties basses sont faisables jusqu'à disons 3000 mètres, où il y a des villages à l'année disons. Ensuite pour aller sur les glaciers, les pâturages d'étés et remonter vers les refuges gouvernementaux, il y aura de la neige. La météo est bonne, faut être équipé evidemment, mais j'ai eu disons 80% de belles journées sur 1 mois environ.

Personnellement ce fut une des randos les plus dures que j'ai pu faire, le ravitaillement pose vraiment un souci, les villages n'ont vraiment rien à proposer. Il faut etre prêt à porter du ravito sur plusieurs jours. Par contre la tente n'est pas obligatoire, jai dormi dans les villages ou dans des fermes sans trop de problèmes ; même s'il y a beaucoup de villages de brahmanes.

Je déconseillerai vraiment cette région si on a randonné uniquement en Europe, si on connait juste le Népal, le sikkim ou Darjeeling.
GU Guillaume06 ·
Bonjour, je commence l'organisation d'un voyage pour avril 2012, éventuellement vers la région du Nanda Devi. Pourquoi déconseilles-tu cette région ? J'ai l'habitude de trekker seul en autonomie (Kirghizistan, Pamir, Pakistan, Bolivie...). Je ne connais ni le Népal ni le Sikkim...

D'autre part, quel est depuis Delhi le moyen le plus facile et rapide pour rejoindre les débuts de trek ? Combien de temps faut-il compter ? Enfin, la région est-elle d'accès protégé ?

Merci pour toute info !
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aller en train jusque Kathgodam at Hardwar ou Dehra Dun, mais plus haut uniquement bus et jeeps. Les routes sont tres lentes. Il y a de nombreux treks accessibles sans aucun permis, mais le sanctuaire de la Nanda Devi est d'acces tres restreint. C'est une excellente region de trek, mais je n'y suis jamais alle en avril.

Similar discussions

You might also like