Trek en Bolivie: choisir entre le Choro et le Condoriri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je vais au Pérou et en Bolivie au mois de juin. Je suis entrain de finaliser mon itinéraire et je dispose de 3 jours aux alentours de La Paz pour faire une randonnée. J'hésite entre le trek du Choro ou le trek du Condoriri. Les deux semblent magnifiques, c'est pourquoi j'attends vos conseils et préférences avec impatience!!! Merci! France70😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Choro descend une vallee jusque dans sa partie sub-tropicale. Pas vraiment de haute montagne. Aussi plus touristique. Possible de trouver logement et nourriture. Access en bus possible. Condoriri: il n'y a pas a ma connaissance UN trek bien defini du Condoriri. Mais une possibilite c'est Condoriri jusqu'au refuge au bas du Huayna Potosi. Ici c'est tout en haute montagne, lacs, sommets. Moins de touristes. Il faut etre autonome en camping. Plus difficile d'acces: taxi uniquement. Il y a d'autres choix. Par ex. vous pouvez faire du Huayna Potosi a Choro.
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Nous avons fait le trek El Choro en aout dernier. Nous en gardons un merveilleux souvenir. La variete des paysages, faune est fantastique. Vous partez de la haute montagne et arrivez dans la foret luxuriante. Il y avait quelques touristes mais c'etait tres loin d'etre insupportable surtout que nous etions au mois d'aout. En juin cela devrait etre parfait! C'est vraiment un trek que je recommande en debut de sejour car parfait pour une mise en forme.

De La Paz vous pouvez prendre un taxi qui vous deposera a la Cumbre 4770 m (aussi point de depart de la descente en VTT de la route de la mort). Le taxi pourra meme vous emmener un peu plus loin (4900m) ou commence la descente.

Vous pouvez facilement trouver de quoi manger aux campements. Il y aura toujours un local ravi de vous cuisiner quelque chose en echange de quelques bolivianos. Mais pensez quand meme a apporter des choses a grignotter, de l'eau, sac de couchage, tente et lampe frontale.

Bon voyage,

Marion
TI Tim034 Veteran ·
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.

J'ai par contre fait l'Huayna Potosi avec un guide d'environ 55 ans qui avait à son actif pas mal de sommets sud américains et quand on lui a demandé lequel, parmis les dizaines qu'il avait fait, il a préféré il n'a pas hésité et nous a répondu : le condoriri
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
SE Sebpopeye ·
salut

je reponds un peu trop tard, mais ca servira aux autres j espere

les 2 sont biens ! le choro est plus facile, en descente majoritairement. les paysages sympas, qui changent au fur et a mesure de la lente descente (environ 4000m a 1500m), on voit des animaux si on est attentif.

le condoriri est + difficile d acces (taxi ou agence, parait qu il y aurait meme un bus jusque la bifurcation entre grosse route et la piste qui mene au debut du trek); il n y a pas de trek balisé, un chemin au debut jusqu au 1er bivouak, apres, c est du hors piste. le denivelé est important, accentué par l'altitude oscillant entre 4500 et 5200m. mais c 'est magnifique. le + beau trek q j ai fait en amerique latine, devant le torres del paine (de peu derriere): haute montagne enneigé ou noirs, des lacs transparents et aux couleurs changeantes, des lamas en liberté. attention, il fait tres tres froid, ne pas y aller en touriste !!!! apres, toute la cordillere semble magnifique ... ya de quoi faire

pour le choix, tout depend de vos attentes. un conseil : si vous n etes pas acclimaté, faites le choro. si vous avez bcp de tps, faites la route de la mort en velo (meme trajet q le choro, mais de l autre coté de la vallée). puis vous faites le trajet retour a pied , voir jusqu au pied du huana potosi en passant par le condoriri (10 a 12j en autonomie).
seb

Similar discussions

You might also like