Trek en haute altitude pour débutant en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je pars 3 semaines en inde du nord en aout, je suis une petite marcheuse mais je souhaite partir en trek pour une dizaine de jour, avec un depart vers 3000 m d altitude, et assez peu de col, donc je cherche un trek tranquille avec 4/5 heures de marche par jour, 500 m de denivelé max par jour, et avec un budget low! merci de vos reponses, je pense au ladakh bien sur mais pas que! en fait je suis super open!! à bientot! karine
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour Karine. Le Ladakh par exemple... Le sham trek (aussi appelé "baby trek") est connu pour être le plus facile. Il se fait entre Likir et Temisgam, sur 3-4 jours seulement. Ce qui est chouette c'est qu'il traverse plusieurs villages.
KI Kilaki88 Regular ·
salutClaire oui j ai vu q celui là avait l air plutot cool ms tres frequenté, en connais tu d autres moins touristiques ? merci pr ta reponse!!
JC Jc60 Regular ·
Salut Il y a quelques années, j'ai passé 15 jours dans le Garhwal et j'en ai gardé un excellent souvenir: ballades touristiques ou religieuses et petites randos de un à plusieurs jours. Principaux inconvénients: accessibilité et ravitaillement. Voir le site GMVN
WI Willemspie Globetrotter ·
La vallee de la Markha; il y a minimum un col, ou doux, suivant l'itineraire, mais pour un debutant cela me parait approprie; Des treks dans l'uttarakhand, ou ailleurs qu'au Ladakh et Spiti, c'est uniquement pour apres le 15 septembre, quand la mousson se termine.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qui est dit dans le message précédent. Le trek de la Markha est beau sans être une épreuve de force. Nous l'avons fait avec notre fille de 16 ans sans guide et avec quelques nuits autonomes (hors homestays) par choix mais tout peut se faire par homestay (tente homestay à Nimaling). Livre de bord en signature.
KI Kilaki88 Regular ·
merci à tous de vos reponses!

le baby trek et celui de la Markha ont l'air top. est ce que c 'est hyper touristique ? que pensez vous de Manali Zanskar? je voudrais passer les 3 semaines à rayonner dans ces coins!

quid pour la montée à Leh sans se mettre à vomir à cause du MAM dans le bus!?? je suis dejà montée à 5400m en venant de 0 m et mon organisme n'a pas vraiment apprécié ouuups! comment peut on couper le trajet en 3/4 jours pour s'acclimater?

merci encore à tous des réponses, je vais cheker le gwanal!
KI Kilaki88 Regular ·
JC60

oui je viens de regarder Gahrwal, c est proche du Nandi Devi parc non? ca a l air magnifique aussi! merci pour cette piste!
JC Jc60 Regular ·
bonsoir Désolé, j'ai zappé sur la date. Effectivement Aout on est en pleine mousson et dans le Garhwal ou l'Uttaranchal on ne vois jamais le bout du bout d'un sommet. C'est le spleen assuré: " Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle ... "
KI Kilaki88 Regular ·
ah oui! merci pr l info!!! non pas de spleeeenn pour moi😉
GA Gazipach9 Regular ·
Je m'étais pris une grosse migraine dans le bus malgré une halte obligée d'une journée (et 2 nuits) à Keylong (3100m) entre Manali et Ley. Une petite pause à bien plus haute altitude ( vres 4000-4500m si possible) avant les cols ne me semble pas un luxe.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais apres Keylong il n'y a pas d'endroit agreable pour s'arreter le long de la route. Ce qui est possible c'est de faire une marche d'un jour en plus haute altitude en logeant a Kaylong. Une autre possibilite est de faire un detour vers le lac de Chandertal et le kunzum La avant de continuer vers le Ladakh.
CL ClaireSh Regular ·
Salut, Comme le dit Willemspie, le trek de la Markha c'est également tout à fait faisable, en commençant de Chilling il n'y a qu'un seul col, il est à 5000m mais ça monte progressivement les jours précédents donc bonne acclimatation (voir les dénivelés dans l'image jointe). Le trek de Spituk à Stok est une autre possibilité, plus court que celui de la Markha (3 jours seulement).
KI Kilaki88 Regular ·
Claire ! merci beaucoup!! c 'est top tes cartes, ça permet de visualiser les montées! milles mercis à toi karine
KI Kilaki88 Regular ·
voici un retour du Ladakh! Ben oui superbe, mais franchement j ai pas trop aimé la Markha c etait blindé de monde en aout, le trekk est beau ms on croise les mm touristes l soir ds les auberges! j ai largement préféré la vallée de Saiti desertée par les touristes! les homestays ett plus familial! sinon ouiiii le Ladakh ben j y retourne et été vers le Zanskar car Leh est tres touristique en été!! sinon waouuuu le kiff total la descente en bus Leh Manali !!
CL ClaireSh Regular ·
Salut Karine,

Contente que tu aies quand même passé un bon moment au Ladakh. En effet, le trek de la Markha est devenue très touristique ces dernières années pendant la haute saison.

C'est le trek qui attire le plus de monde, alors il vaut mieux y aller quand c'est plus calme, en juin ou septembre. Même en haute saison, c'est quand même sympa (pour une première expérience au Ladakh), mais alors il faut commencer à marcher très tôt le matin pour éviter les groupes.

Mais ne t'inquiète pas, il y a des dizaines d'autres treks au Ladakh et au Zanskar où on ne croise personne. Encore pleins de possibilités pour toi lors de ton prochain voyage dans cette belle région 😉

Merci de partager ton expérience sur ce forum en tout cas !
KI Kilaki88 Regular ·
Claire

oui! c est mon prochain projet trip : le zanskar! toujours en aout! donc si tu as des idées de treks qui sont possibles sans forcement guide et ou agence ( j'ai trouvé vraiment hyper cher à Leh les treks avec guides, chevaux, cuisiniers proposés par les agences compter 300/400 euros la semaine!!) je suis preneuse de toute idée de trajets a pieds possible! merci à bientôt

Similar discussions

You might also like