Trek en Inde du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'envisage de réaliser un trek pendant mon voyage en Inde du Nord, sachant que je suis en Inde d'avril à fin Juillet. Je reste encore assez indécise quant au choix d'une région privilégiée car je suis très attirée par les montagnes et les belles vallées décrites aussi bien au Sikkim, qu'en Uttaranchal et au Ladakh. De plus, je me demande si c'est vraiment faisable pour quelqu'un d'inexpérimenté comme moi d'enchaîner plusieurs treks en Uttaranchal puis au Ladakh ? Ne vaut-il pas mieux se contenter de quelques randonnées à la journée et d'un seul trek important ? Je pense que le Ladakh serait à privilégier pour le mois de Juillet: est-il facile pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de partir sans guide dans cette région ? J'ai l'impression que cette région est plus périlleuse, moins accessible aux "touristes de la rando" que l'Uttaranchal ? Autre question pratique: vaut-il mieux partir avec son propre sac de couchage (assez cher mais garanti adapté à la montagne: climat et poids) ou en trouve t-on sur place qui vaille le coup (j'ai vu que les prix étaient dérisoirs et c'est plutôt alléchant) ?

J'espère que les habitués et tordus du trek se sentiront concernés. J'attends tous vos conseils précieux avec impatience !
MA Macmizot Regular ·
Attention au matériel un peu technique acheté sur place, les prix sont effectivement alléchants, mais se rappeler que les asiatiquess sont les champions de la contrefaçon et même pour les produits estampillés aux marques que nous connaissons il n'y a aucune garantie que les performances soient à la hauteur de ce que nous espérons. Parfois seule l'étiquette est vraie et encore....
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MI Mishnou Regular ·
Je confirme : toutes les chances de se faire avoir !

ce qui ne serait pas très grave si cela ne gâchait pas un voyage ...
mishnou

You might also like