Je vais partir en aout avec mon compagnon pour marcher en Islande. Voici rapidement l'itinéraire que nous prévoyons : - Reykjavik puis transfert en bus vers Akureyri, - Transfert en bus à Asbyrgi puis trek de 4 jours par le Jokulsarljugur jusqu'à Myvatn, - Transfert en bus Myvatn - Landmannalaugar puis trek de 5-6 jours jusqu'à Skogar, - Arrêt à Vik pour observation des macareux, - Transfert à Skaftafell pour plusieurs randonnées en étoiles sur 3 jours (vatnajokull, laki, jokulsarlon), - Retour à Reykjavik.
J'aurais plusieurs questions sur l'oganisation et j'espère que vous pourrez m'aider un peu.
1/ Le ravitaillement : j'ai cru comprendre sur ce forum qu'il était facile de trouver des recharges gaz primus. Mais pour la nourriture, que pourrons nous acheter sur notre route. Nous prévoyons dormir en camping près des réfuges chaque nuit. Vendent-ils un peu de nourriture ? Parce que ça m'embèterait de devoir ammener et porter 2 semaines de lyophilisé ! Que me conseillez vous d'emmener et d'acheter sur place ?
2/ Les bus : il me semble qu'il est préférable de réserver, notamment les transferts avec Reyjavik Excursions, que nous comptons prendre pour faire la journée au Laki et les transferts Nord-Sud. Mais comment réserver ? Je n'ai pas trouvé pas sur leur site Internet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis !!