Trek en Ouzbékistan / Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'envisage de partir marcher seul et en autonomie complète en Ouzbekistan/Tadjiksitan. J'ai repéré un trek organisé par TERDAV sur les contreforst du Pamir qui me semble super et qui correspond assez bien à ce que je recherche sauf qu'il faut partir en groupe et que je veux marcher seul....c'est là où ça se complique: y a t il des cartes détaillées sur la région ? des points GPS ? Les infos semblent très limitées et je ne sais pas trop où trouver des infos sans passer par une agence.

NB: je suis prêt à payer les infos et ma volonté de marcher seul ne correspond pas à un soucis d'économie mais plus à un goût.

Enfin, pour ceux qui sont allés dans le coin: comment peut on communiquer avec les locaux ? existe t il des guides de conversations ? certains parlent ils anglais ?

Je suis preneur de toutes infos sur le secteur.

Merci par avance.

Thomas
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux partir seul, a priori beaucoup plus facile de faire du trek au Kirghizistan, avec de nombreuses possibilités dans des paysages très différents. Pour certains treks, nuitées en yourtes. Pamir possibles autour du Pic Lénine.
CU Cupda Veteran ·
Aucun problème pour faire ça. Va voir mon post "tadjikistan : mise à jour 2006", il y a toutes les réponses à tes questions : des descriptifs de treks et les liens pour trouver des cartes détaillées de la région (qui datent un peu, mais on s'en sort avec), comment communiquer (oublie l'anglais !!😄), etc... Bon trip !
BO Bobourchokh ·
Vous pouvez le faire si vous avez deja votre visa tajik et visa ouzbek double entree. Il vous faut trouver un bon guide et le reste est faisable. Bon voyage, Bobourchokh (visitez "routard.fr" il y a plain d'infos)
BE Bernardchik ·
Le groupe est aussi une garantie de securite, surtout dans ce relief, il ne s`agit pas du Puy de Dome... Les treks dans les pamirs sont peu reconnus, les cartes inexistantes ou remplies d`erreurs, les guides desuets. Mon conseil est de partir en groupe et de rester en groupe. Il existe a Douchanbe des petits guides de conversation franco-russe qui vous seront utiles pour le minimum avec la population des pamirs. Ils connaissent le coin comme leur poche et seront vos meilleurs conseillers. Quel est votre itineraire et quelle est la periode de votre voyage ? B
TO Tomkat ·
Bonjour,

Finalement, je pars au Kirghizstan et vais effectivement marcher seul dans le Tien Shan notamment.

Thomas.

nb: merci pour votre réponse et pour le conseil concernant le guide de conversation !

Similar discussions

You might also like