Trek Ghandruk-Chhomrong 6 jours (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous,

nous sommes deux à faire ce petit trek (Nayapul-ghandruk-chhomrong-landruk-dhampus) de 6 jours , départ et retour de Pokhara . nous souhaitons nous faire accompagner par un porteur et un guide ; combien faut-il compter par jour, lodge (petit prix) et nourriture compris ? quel est le tarif correct pour nos accompagnateurs Népalais ? merci pour vos informations
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est le coin le plus touristique, le plus frequente par les groupes et les foules de trekkers.
AZ Azalai Regular ·
Merci bcp Carinne pour ces infos; j'ai contacté ton guide , j'attends sa réponse.
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
AZ Azalai Regular ·
en 2004 tu disais ceci :"Il y a des treks sans touristes ... on peut loger chez l'habitant ou dans des lodges ou on est le seul visiteur ..."

aurais-tu un trek à nous proposer(, nous sommes 2 marcheuses sans trop d'entrainement, donc trek de difficulté moyenne et altitude raisonnable ) plus authentique avec de belles vues sur l'Annapurna ou l'himalaya réalisable en 6 jours maxi ?
Dans le meme coin, tu as Mardi Himal BC, Panchase et aussi Annapurna Dhaulagiri Community Trek.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Une option intéressante et sans beaucoup de monde: Prendre l'avion ( aléatoire) de Pokhara à Jomsom ou à défaut le bus ( compter une longue journée!) et de Jomsom "redescendre" vers Tatopani avec possibilité de remonter sur Poon hill puis retour Naya pul et Pokhara... Tu traverseras de beaux villages : Marpha et Tukuche puis Lete et Tatopani! ( bains dans les sources d'eau chaude). ça descend sur tout le parcours et une fois à Tatopani il faut soit ( fonction du temps) remonter à Ghorepani-poon hill si vous avez des réserves d'énergie ( ça monte dur!)soit prendre le bus pour Beni puis Pokhara.. le tout se fait tranquillement en 5 jours + 1 jour pour l'aller à Jomsom . De Jomsom bien suivre le chemin alternatif en rive gauche de la Kali Gandaki et non la piste en rive droite de la rivière!!! comme le font certains.. Ce petit trek facile ( car en descente) constitue la partie finale du grand tour des annapurnas peu fréquentée de nos jours car la plupart prennent maintenant l'avion de Jomsom à Pokhara pour le retour de leur "tour" des Annapurnas. Vous trouverez facilement un porteur à Jomsom ( compter entre 12 et 15 euros/jour) pour 2 pers.. Ne pas le sous payer!! pas besoin de guide impossible de se tromper! et puis le porteur connait son chemin. Au besoin prendre avec vous la carte des Annapurnas ( tour des Annapurnas) en vente partout; ça permet de suivre sa progression; de voir un peu ce qui reste à parcourir.. et puis sur ce trajet si vous en avez assez vous pouvez tjs reprendre la piste carrossable et un bus qui vous emmènera à Pokhara!! vous trouverez des lodges sympas partout dans chaque village ( 1 euro la nuit) et 3 ou 4 euros le repas..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AZ Azalai Regular ·
Bonjour Jean-Michel et merci pour cette proposition de trek; au plus nous étudions les différentes possibilités de trek ''facile'' , au plus nous sommes confrontées à des incertitudes; les treks de la vallée du Langtang, considérés comme étant de difficulté ''modérée'' , ont des dénivellés de 1000m ; cela nous parait incohérent ! nous allons étudier ce que tu proposes , bien que l'idée de prendre un avion ''local' ne nous tente guère (incertitude de départ et sécurité) . nous ne restons que 3 semaines et souhaitons faire la vallée de Katmandou et le Chitwan, tout cela sans courir ! 😎
Vous pouvez juste commencer par Panchase, en 2 jours. Vous allez zn bus au depart du trek, il n'y a pas beaucoup de montee, surtout de la descente. Apres cela, vous pouvez decider de faire quelque choe de plus ambitieux, comme Mardi Himal Base Camp, pas tres tres dur non plus, en 5 ou 6 jours.
DJ Djalma Globetrotter ·
les treks de la vallée du Langtang, considérés comme étant de difficulté ''modérée'' , ont des dénivellés de 1000m ; cela nous parait incohérent !

Pour la vallée du Langtang il vous faut prendre le bus aller ( 10 heures de route au mieux!) et 10 heures de bus au retour. Le trek en lui même est un aller-retour sur Kiangyn gompa: 3 jours pour monter de Syabru besi et 2 pour redescendre donc 5 jours au total + 2 jours de transport = 7 jours Ce trek est accessible au plus grand nombre. Dans cette région j'ai des contacts. par une femme Népalaise ( une Tamang) vivant à Toulouse si tu cherches un porteur et/ou un guide dis le moi..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AZ Azalai Regular ·
merci pour ces suggestions toujours bonnes à prendre ; l'idée d'une mise en jambe pouvant déboucher sur qq chose de plus ''ambitieux'' est à retenir ; on continue à creuser ......
AZ Azalai Regular ·
nous avions vu les 2 jours de transport AR pour ce trek et ça nous faisait réfléchir ; tu nous confirme donc que ce trek ne présente pas de difficultés particulière malgré ses dénivelés importants . merci pour ta proposition de guide; nous sommes en discussion avec un guide référencé par quelqu'un ici sur ce forum; si nous n'arrivons pas à conclure avec lui, je ferai appel à ta proposition. il semblerait qu'il faille se décider rapidement , il mettent en place leur planning pour l'automne, ou alors ils font pression..... merci encore pour tous tes avis.
DJ Djalma Globetrotter ·
Comme pour les Annapurnas pas vraiment besoin de guide lorsqu'on reste dans la vallée du Langtang. Le guide serait utile si vous passiez du Langtang à L'helambu par le col Laurebina par exemple mais en restant dans la vallée il y a de nombreux villages sur le parcours et aucun risque de s'égarer puisqu'on ne quitte pas la vallée. Un porteur par contre peut être utile si vous ne voulez pas porter vos sacs. 12 à 15 euros maxi pour 2 soit 6 à 7,5 euros/pers. Même coût que dans les Annapurnas pour les loges ..c'est même moins cher pour la nourriture compter entre 10 et 15 euros maxi par jour pour logement+ nourriture soit moins de 100 euros pour la totalité du trek avec les boissons comprises!
AZ Azalai Regular ·
merci pour ces précisions ; le guide nous demande 276€ pour un trek de 6 jours tout compris :transport, logement, nourriture plus 1 porteur. si l'on délègue l'organisation au guide, cela nous fera gagner du temps je pense. evidemment cela a un coût .

Autre question: en novembre, haute saison, est-il préférable de réserver son package visite pour le Chitwan de France auprès des lodges ou peut-on le faire sur place en arrivant sans risquer de ne plus avoir de place ou de choix, et perdre encore du temps à chercher?

Similar discussions

You might also like