Trek hivernal au Tyrol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous!

Ayant fraîchement rejoint la communauté, je poste dans l'espoir d'obtenir des idées, renseignement et avis pour réaliser un trek aux vacances d'Avril, c'est à dire la semaine du 27 Avril!

L'idée est simple : nous partons à deux, et sommes habitués aux bivouacs hivernaux (tente expé montée sous neige, ensoleillement court, etc...) Nous souhaitons découvrir la région du Tyrol, dont les versants ne cessent de nous attirer!

Auriez-vous des conseils sur la région à aborder pour un trek tranquille de 3 à 4 jours maximum?

Tout renseignement nous permettrait de cibler au mieux notre séjour, puis notre durée de trek et donc le matériel à charger!

Très cordialement,

Julien
MA Magne2 Globetrotter ·
vous vous déplacez comment ?
Hasta la vista
DE DebianUser ·
Bonjour,

Nous sommes en voiture, puis en raquettes étant donné l'enneigement!
MA Magne2 Globetrotter ·
vous avez une formation sur les dangers d'avalanche si vous dépassez la foret ?
Hasta la vista
DE DebianUser ·
Non pas de formation au sens qualificatif du terme, mais nous sommes clairement sensibilisés. Nous avons un guide de haute montagne dans la famille qui se fait un plaisir d'étaler sa bienveillance ; nous sommes équipés et savons renoncer lorsque les conditions ne le permettent pas.
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Julien!

Concernant votre demande, il sera peut être mieux de consulter l´office de tourisme du Tyrol directement. www.tirol.at Nos collègues pourront définitivement vous donner les meilleurs conseils. Par rapport au bivouac, nous aimerions bien vous informer de la réglementation suivante: One general rule for all over Austria: Camping is forbidden within theforest! Concerning camping in a an alpine surrounding (above the tree line) thefollowing rules apply for the various provinces: - Tyrol: camping is strictly forbidden outside of campgrounds! Nous avons beaucoup de refuges alpins qui sont par exemple à trouver sur http://www.alpenverein.at/huetten/finder.php.

Bon voyage vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie

You might also like