Trek de Huayhuash ou Ausangate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je me rends au Perou pendant 3 semaines au mois d'aout et souhaiterais faire soit le trek de Huayhuash ou bien celui de l'Ausangate.... Et j'ai bien du mal à me décider..

Au depart j'étais très motivée par le Huayhuash, mais finalement plus je lis certains retours plus je me dis que l'Ausangate serait finalement préférable.. (Par exemple, que le Huayhuash est devenu très/trop touristique, que les paysages ne sont pas si "exceptionnels" à part si on fait la haute route.... etc)

Je sais que tous les gouts sont des la nature, mais je souhaiterais avoir des retours de personne ayant fait l'un ou l'autre de ces treks pour pouvoir orienter mon choix.

Un grand merci à vous!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si ton voyage est principalement dans le Sud, aller dans la region de Huaraz est un long deplacement supplementaire. Surtout si tu n'as que 3 semaines, il vaut mieux rester dans le Sud et faire Ausangate. Le Huayhuash est aussi beaucoup plus long que Ausangate. Si tu visites plutot tout le Nord du Perou, dans ce cas Huayhuash est plus logique.
ZU Zuri Regular ·
Hola

les 2 treks sont jolis, j'aime bien les 2, mais comme on te le dit dans la réponse precedente, ton chois dépendra plutôt de la région que tu veux visiter, si tu visite le Pérou en 3 semaines, et tu veux visiter Machupicchu, ca serait plutôt mieux pour toi de faire le tour de l'Ausagate.

Si tu viens en aout, viens tres bien équipée, pendant ce mois il y a un phénomène climatologique qui provoque des pluies dans la région de Cusco, ca veut dire, de la neige autour de l'Ausangate, en aout 2018, il y a eu bcp de neige la-bas. Prends des tres bonnes chaussures de montagne et de guêtres.

Penses tu passer par une agence ou le faire en solo ?? si c'est en solo, je peux te donner le numero d'un muletier qui habite la bas et peux te servir de guide.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
DE Denizet ·
Merci à vous 2 pour vos réponses.

Alors en fait je construis mon voyage en logique inverse!😄 En Fonction du Trek que l'on va choisir, ça déterminera le reste de notre voyage!!
DE Denizet ·
Personne d'autre pour des retours?!🙂
RA Razul Veteran ·
Bonjour, C'était il y a longtemps.... En août, pas de pb pour le trek "Tour de Vilcanota", avec " Maria Hummentilla" (Là, il faut les crabes!) sinon une bonne forme physique because + de 5000 m. Huyhuash , connais pas, sinon que + raide . Perso, j'ai bien aimé "Vilcanota" en 8 à 10 jours, mais j'étais en très grande forme ! Donc, un régal Enfin, c'était en "Tout il est organisé"; Assez cher, mais bien conçu....... Bon Cuyï y Buena Cuzquenâ-negra ! Razul
En fait, personnellement, je préfère la Cordillera Blanca au Huayhuash. Il y a de nombreux courts treks possibles dans la Cordillère Blanche, certains avec zéro touristes.
DE Denizet ·
A quoi est due cette préférence?

Aurais-tu en tete le nom de certains de ces treks?

Merci!
Par exemple, j'ai fait Quillcaybamba Cojup, Quebrada Raria, Laguna Purhuay Chacas suivi de Quebrada Ulta Yanama et Alpamayo Nord, mais il y en a d'autres comme Quebrada Carhuascancha.
DE Denizet ·
Je vais regarder tout ça!

Merci beaucoup!!

Similar discussions

You might also like