Trek de huit jours aux Philippines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour la 1ere fois aux Phillipines pour 5 semaines en Aout et souhaitons faire une randonnée de 8 jours avec porteurs et nuits chez l'habitant. Nous passons tous les mois aout en asie, nous n'avons pas peur de la pluie. Nous avons besoins des témoignages ou recommandations de ceus d'entre vous qui connaissent les Philippines durant juillet aout pour nous donner des infos pour organiser cette randonnée. Nous souhaitons aussi connaitre un coin de plage déserte en cette période sans la horde de touriste et avec une mer calme (pas de surf). Nous arrivons à Manille le dimanche 26 juilletr 08.

Merci d'avance pour vos suggestions, infos & conseils. 😇
PI Pinoy7 Regular ·
Les Philippines sont composés de 7107 iles. Avez-vous déjà une idée lesquelles vous voulez visiter? Je peux vous recommander Camiguin, entre Mindanao et Bohol. J'y vis et je pense que notre ile correspond à vos attentes. Pas de touristes (ben, actuellement il y a 3 français). Plages noires et blanches, sources et cascades et notre "Jurassic Parc": Le centre de l'ile en montagne (de 800 à 1800 mètres). La haut on peut faire du trekking et en cas de problèmes on est en 4 heures à la route principale. Des guides sont disponibles ainsi que des porteurs. Mais en fait, on n'a pas beaucoup à porter.

Bonne rando...
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
JF Jf06 ·
bonjour pinoy7. ge te lis souvent sur vf. TU AS UNE TRES BONNE APPROCHE POUR LES PHILS. je me permets de te demander ton experience . a savoir la possibilite de faire un ptt bissnees sur caminguin siquijor ou panglao.achat terrain ou maison. ge connais bien les phils mais pas ou tu es. ge suis un clobe trotteur de 60balais. MA FEMME EST FILIPINA. BIENTOT LA RETRAITE. merci de te lire. je suis sur la cote d'azur . JF06
PI Pinoy7 Regular ·
Hello JF06,

Qui est bientôt à la retraite? Toi ou ta femme ou les deux?

Faire du business aux Philippines? Tous les occidentaux y pensent, mais peu réussissent. Sur Camiguin il y a encore un tas de maisons et de terrains à vendre. Les prix sont (encore) raisonnables. Ca va changer, quand (si) la piste sera ralongée...

Ce qui manque ici, c'est un bon dentiste, un vrai bar à la française 😉 qui sert du bon café et un magasin avec des produits de qualité importés.

J'en ai une autre idée, mais je la garde pour moi 😎.

Bon courage. Pinoy7
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
JF Jf06 ·
salut pinoy7 et merci pour ta reponse. well la retraite c'est pour moi et quand je parle retraite c'est la biere san miquel à la main allonge sous le palmier. le bissnes et pour nos enfants phils qui sont sur place et ont deja des commerces à eux . moi je suis le sponsor il vaut mieux laisser les pinoy faire leur bissnes ca marche mieux entre eux.

bonne idee pour le bar . c'est moi qui t'offre l'apero. comment je te trouve sur ton island paradise.

à te lire ciao. JF06😏
CO Cocaconard Regular ·
Bonjour! Alors ce trek de 8 jours, l'as tu trouvé? C'était comment? Sur quelle ile? Sur Caminguin, y'a t-il possibilité de s'immerger dans la vegetation et la population locale de cette façon? Merci d'avance pr les réponses Michercheur d'infos
Chucha que alegria!
FS Fsquan ·
Bonjour,

D'abord merci pour les réponses privées à mon sujet de discussion. Notre voyage de 5 semaines s'est bien passé.😇 Je ne vais pas raconter notre périple car d'autres dans ce forum le font très bien. Envoyez moi un msg si vous recherchez des infos pratiques pour une randonnée au mois d'aout dans la région de Banaue. Cela sera avec plaisir.

No comment sur les "échanges d'expat".🙁
MA Marc20100 ·
fsquan, j'ai besoin d'infos, merci de me dire le temps que tu as eu en aout.....si tu as de bonne adressses merci de m'indiquer un peu ton itinéraire;;;;

Similar discussions

You might also like