un trek inde du nord avec quelle agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, on part dans le nord de l'inde avec l'intention de faire un petit trek (4/5 jours): on a reçu un programme de l'agence portes d'aventure, c'est bien comme programme mais c'est un peu cher pour notre budget; est ce qu'il y en a qui sont contents de cette agence ou qui connaissent une agence pas chère ? En fait on a reçu le programme pour tout notre séjour çàd 18 jours (640 euros à cela il faut rajouter repas, entrées, boissons etc) mais avant de changer et par exemple ne prendre que le temps du trek, et se débrouiller pour le reste, pensez vous que çà coutera moins cher ? On est 4 adultes et 3 jeunes . Merci pour l'avis des "connaisseurs de l'inde" c'est notre premier voyage !

françoise
BU Bullfr Veteran ·
Je recommande vivement : http://www.zanskar-kanishka-trek.com/default.htm ; tres serieux; tres bons prix, sympas !!!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
PI Pili Regular ·
merci raphael, j'ai écris pour avoir un programme...
MA Macmizot Regular ·
voire aussi sur le site tin-tin trekking

http://www.chez.com/tintintrekking/

pour un arif bien détaille
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MA Mariebijou ·
Je reviens tout juste de 45 jours dans l'ouest de L'Inde Bombay, Goa, goujerat, Rajasthan, agra, Delhi

Je te conseille une agence de Delhi qui est vraiment trés efficace et sérieuse. En plus le directeur est charmant...

West India Travel Developement Centre

tel 00 91 55366466 ou le 51048367

son email : westindiatravels@yahoo.co.in ou w.itdc@rediffmail.com

tu t'adresses a Manoj de la part de Brigitte Réunion

bon séjour
PI Pili Regular ·
merci mariebijou, je viens de contacter Manoj et j'attends ses propositions

porte toi bien et namaste françoise
NI Nicchris ·
Avec mon mari on a fait le Laddak en juillet 2003.

Achetez le guide du routard c'est une mine d'infos

On a seulement réservé un chambre d'hotel à Delhi le premier jour.

On a pris un avion pour Leh. Ne pas acheter le billet en France c'est trop cher mais à Delhi.

Il y a des taxis, des bus pour se déplacer - c'est facile.

Ne louez pas une voiture. il faut être habitué pour conduire là bas

Des agences il y en a dans toutes les rues. Ne rien réserver en France c'est hors de prix.

Nous ne sommes pas de grans aventuriers - nous avons 55 et 59 ans.

Donc partez en confiance.
PI Pili Regular ·
merci pour les infos mais on est déjà revenu; on a fait dharamsala, avec un trek de 4 jours et puis Rishikesh et comme vous avec le routard et en réservant seulement un hôtel à Delhi à notre arrivée.

A Mac leod Ganj on est allé dans une agence pour trouver des guides pour le trek et on est tombé sur deux guides tibétains vraiment extras.

Ce fut un superbe séjour.

Pour l'an prochain, çà nous intéresse très fort d'aller au Ladakh et tout renseignement nous serait utile,

prix du billet depuis Delhi, guides, logements, circuit etc etc.. Merci d'avance pour tout recueil d'infos

françoise
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

je vois que vous êtes allés au Ladakh en réservant tout sur place. Pouvez-vous me donner plus de détails ? Avez-vous pris l'avion direct pour Leh ? Pour les randonnées, lesquelles avez-vous faites ? une journée ? trekking plusieurs jours ? Etes-vous passés par une agence ou portiez vous votre sac et tente ? merci d'avance
PI Pili Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en 2007 un trek de 10 jours dans le Zanskar. De Darcha à Padum et puis après le trek, nous sommes allés en voiture à Leh et redescendu en avion à Delhi. Nous avons été pris en charge à partir de Manali.

Voici le mail de notre guide tibétain qui a tout organisé. 40$ par jour, Nous étions 7 (deux familles avec 3 ados), et nous avions 2 cuisiniers, un guide et 3 muletiers avec 7 chevaux. Nous logions sous tente.Tout a été extra.

Si vous le contactez dites que c'est de la part de Françoise et Frédéric de Belgique.

lhak_tse@yahoo.com (tiret entre lhak et tse)

S'il ne répond pas il peut être en trek. Faites le moi savoir. Je peux aussi vous envoyer plus de détails si vous voulez.
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Nous ne savons pas encore si nous aurons recours à un guide. Padum - Darcha m'a aussi été recommandé par un autre membre. Avez-vous trouvé le trek difficile ? au niveau de l'altitude ? du type de terrain ?

Vous dîtes que vous êtes arrivés en voiture. Réservée à Delhi ? Avez-vous fait des étapes entre Delhi et Manali ?

C'est beaucoup de questions.....

Similar discussions

You might also like