Trek de Jomsom ou Langtang au Népal cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut, je part avec ma femme en Inde et au Népal cet été.

On devrait être au Népal vers la fin juillet. (je sais c'est la mousson mais pas le choix des dates de vacances 😐 )

on aimerait bien faire un petit trek pas trop dure. En lisant un peu nos célèbres guides, et puis VF aussi j'ai repéré deux treks qui me parraîsse dans nos cordes. Soit dit en passant on est pas des sportifs mais on a une bonne condition physique, on est pas bien vieux (27 et 25 ans), et on est déjà monté à 4500 m sans subir de mal des montagnes.

maintenant on hésite entre le trek de jomsom ou celui de Langtang-helambu.

j'aimerais avoir vos retours sur ces treks si vous les conaissé et particulièrement pendant la mousson.

Au fait c'est fou de faire un trek pendant la mousson ou ça ce fait? Je suppose que les népalais continue d'utiliser les chemins même sous la pluie...

J'ai lu qu'il y avait plein de sangsues pendant la mousson mais qu'à partir de 2500m y en avait plus est-ce vrais? Enfin si y a effectivement des sangsues de partout existe-il des produits pour les repousser (en dehors du sel)? Enfin que prendre absolument pour faire un trek qui monte soit à 3600m max ou 4600m pour l'autre. (je suis bien conscient que l'alt change beaucoup de chôse dans la préparation)

Bon j'ai surement d'autres questions qui me titille mais on va commencer par celle là. 😏

Merci d'avance pour les réponses
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Perso, je préfère Jomsom, après c'est à toi de voir. Juste pour te donner une idée. Jomsom est plus trafiqué le Langtang.

A+
GR Grinchprod ·
bonjour a tous, je pars en septembre pour le trek langtang et je voudrai savoir: s'il faut un guide obligatoirement (on est deux) les conditions climatiques en septembre au Nepal (fin de la mousson mais q'en est il véritablement) Qu elle equipement faut il???

Merci à tous
NP Npasia Regular ·
Bonjour

A mon avie, je vous consille de faire le trek Gosaikund Helambu parceque a Gosaikund, il y a un fete en 16 aout donc vous aurez la chance connaitre ce fete. Beaucoup de monde viendra pour ce lac. Si ce date sera trop tard, je vous consille de faie le balcon des Annapurnas car le trek Balcon est mieux et que trek du Jomsom. Pour la moment il y aura eisquer de ne pas decoller le vol a cause du mouvais climant. Si le climat sera bon et Claire vous pouvez vous le plus montagn que le trek Jomsom. Vous n’avez pas aucuin problem dans ce trek car vous avez deja monter 4500m, peut etre a Langtnag, ne faits pas de soucie. C’est vrait, il y aura des sangsurs pendans le trek mais ca depends du condition, s’il pluit beaucoup. Si vous avez besion le plus info ecrire moi. Bon voyage de puis la france.

Cordilment 😏

Puran RAI
JU Jujuteu ·
bonjour je suis parti 1 mois au Népal, je n'ai pas fait le trek du Langtang mais il était prévu au programme et c' est celui-ci que je ferais lors de mon prochain voyage au Népal. Par contre j'ai fait le tour des annapurnas et donc terminé par le trek de jomsom. Pour moi cette partie la n'est pas des plus intéressante, après tous dépand de ce que vous recherchez, mais c'était très touristique et le chemin ne se perd pas vraiment en pleine nature mais plutot autour de la route en construction....si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas pour dresser un tableau affreux car dans tous les cas ce sera vraiment superbe, c 'est sure, mais pour moi le langtang est moins touristique même si....et je n'en ai entendu que du bon de tous ceux qui y sont passés. Donc sans hésitation le langtang....et si vous pouvez passer par les lacs sacrés ce sera encore plus génial.Après je ne sais pas ce qu'il en est de la mousson dans cette région.... n' hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.... Et beaucoup de plaisir pour ce trek

Similar discussions

You might also like