Trek à Kengtung (Birmanie)
by PAT40
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous.Je me rends en Birmanie pour la 4eme fois du 7 janvier au 29 janvier en solo.Quelqu un sait il si les trek de plusieur jours sont possible autour de kengtung.Connaissez vous un guide sympa et qui pratique des prix correctes.Merci d avance pour vos reponses.Bon voyage a tous. Patrice
que serait on sans le voyage
bonsoir
je m'y suis rendu l'an dernier. J'ai rencontré des "guides" improvisés qui m'ont mené vers les tribus akhas, lahu, lahushi, han, en motos.
Mais les conditions de visites auraient depuis changé. il y a eu des attentats dans les centres commerciaux de la capitale il y a qques mois. le gouvernement a "déménagé", la parano s'installe davantage.
mais il faut essayer car c'est une région vraiment très chouette(surtout à la pleine lune). bonne chance
Bonjour,
Prévoyant de visiter la région de kengtung cet automne, j'aurais aimé savoir s'il est facile de visiter ou de faire un trek dans la région. Je compte aussi traverser la frontière dans le coin pour rejoindre le Yunnan. Sais-tu si cela est possible ?
Merci d'avance pour ta réponse
Pascal
Prévoyant de visiter la région de kengtung cet automne, j'aurais aimé savoir s'il est facile de visiter ou de faire un trek dans la région. Je compte aussi traverser la frontière dans le coin pour rejoindre le Yunnan. Sais-tu si cela est possible ?
Merci d'avance pour ta réponse
Pascal
L'ouverture à l'autre, qui est le même pour qui sait le voir.
Salut Pascal.Pour les TREK dans la region pas de probleme.Par contr les guide sont assez cher pour la Birmanie env 25 usd par jour.Je suis passé par Harry s guest house por 1 journée avec l approche en moto et le reste à pied mais si tu as le temps et les finances essaye de t eloigner de Kengtung en allant vers Mong la.J ai rencontré un canadien qui l afait en moto 125cc avec un guide et là tu sera hors sentier touristique.Perso J ai passé 1 journée a MONG LA mais on y est allé en pick up le voyage est magnifique.La ville est une enclave tenue par la RED WA ARMY.ou les casino et les hotel sont presque tous fermés ambiance surréaliste.Avec le marché au animaux sauvages aux aphrodisiaque et des chinois qui joue dans tous les coinsPar contre tu est obligé de changer des Yuan a kengtung. De t enregistré a l immigration avec l aide du chauffeur du pick upLes chinois n ont pas apprécié du tout que l on s approche du poste frontiére et nous l ont bien fait comprendre.Mais il est vrai que lon prenais la frontiere en photo.Quant à passer au Yunnan par voie terrestre d aprés les post que jai lu cela a l air difficile mais certain l aurai fait.Au pire tu aura perdu 3 jours, 1 jour kengtung MONGLA(6h) 1 J sur place et 1 j retour.Bon voyage Patrice
que serait on sans le voyage
Patrice, Merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire quels sont les coins qui t'ont le plus marqué lors de ton voyage en Birmanie et quels sont les moyens de locomotions que tu as utilisé et quels sont ceux les plus pratiques ds ce pays ?
Merci encore pour tes conseils
Pascal
Peux-tu me dire quels sont les coins qui t'ont le plus marqué lors de ton voyage en Birmanie et quels sont les moyens de locomotions que tu as utilisé et quels sont ceux les plus pratiques ds ce pays ?
Merci encore pour tes conseils
Pascal
L'ouverture à l'autre, qui est le même pour qui sait le voir.
Salut Pascal.En Birmanie j ai utiliser tous les moyens possible:Avion, bateau, train, bus pick up Selon les endroit ou l on souhaite aller.J ai aimé la descente en bateau de l Irrawady de Bamho a mandalay.Les randos autour de Kalaw.La cote en Pick up de Chaungta à Gnapali et le Bateau de Tandwe a sitwe puis Mrauk u et Bagan en 1997 ou il n y avait pas trop de monde.D autre endroit comme Shipaw, PYN u LIN.les environ de pa an.et d auter endroits ceci sur 4 voyages 97, 98, 99 et 2006.Voila et bon voyage Patrice
que serait on sans le voyage
Log in first, then come back to this page.









