Trek au Kenya en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Je vais peut etre partir au Kenya en septembre prochain, j'aimerais faire une trek de quelques jours.

- Mont Kenya - Traversé des Loita Hills - Mont Elgon

Pouvez vous me dire s'il est possible de les faire a cette periode de l'année? Est ce qu'on est obligé de prendre un guide? Doit on payer un droit d'entrée au parc?

Merci
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

pour monter le mont kenya il est possible de le faire sans guide, par contre il faut être au minimum 2 personnes; il y a un droit d'entrée pour le parc du mont kenya ( je ne connais pas le montant actuel, peut-être autour de 20 à 30 euros par jour ) ; pour les autres endroits c'est libre.

cordialement
(guerlais)
JR Jrm69 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette premiere réponse. Par contre meme si c'est libre j'imagine que la faune ne permet pas de marcher tout seul?

Merci
89 8974jo Veteran ·
Rebonjour,

ces 3 endroits sont libres d'accès au contraire des parcs et réserves dans lesquels il faut un véhicule.

cordialement
(guerlais)
JR Jrm69 Regular ·
Ok encore merci donc ils sont libre d'acces mais est ce que je peut marcher seul en autnomie complete et dormir en tente dans ces zones sans risqué d'etre attaquer par un lyon ou autre?
89 8974jo Veteran ·
tout à fait;

cordialement
(guerlais)
JR Jrm69 Regular ·
Re

J'ai toujours un peu de mal a comprendre lol

Tout a fait veux dire que je ne crains rien par rapport au animaux ou au contraire que je risque de me faire attaquer par un lion?
89 8974jo Veteran ·
bonjour,

tu peux marcher seul , tu ne sera pas attaqué par les animaux surtout par les lions qui ne sont pas présents dans les zones que tu veux découvrir. cordialement
(guerlais)
AS Asora Regular ·
En effet, vous ne verrez ni lion, ni guépard, ni éléphant, etc....en dehors des parcs et réserves

Pour les voir, il faut aller dans ces derniers: Massai Mara, Amboseli ...etc

Similar discussions

You might also like