Trek Kenya-Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
[:P]Quelqu'un connaitrait t-il des organismes pour partir en petit groupe de routards (style ucpa) car je voudrais aller visiter ces pays mais voilà j'ai pas trouvé de "compagnons" qui puissent partir avec moi, alors seule ça craind.... et j'ai très envie de faire un tour en afrique....
Kathy
AL Alpinus Veteran ·
Salut,

Tu peux prendre un séjour organisé par une des grandes agences de trek françaises comme Nomade Aventure, Allibert, Terre d'Aventure ou encore Club Aventure.

C'est sûr que ça ne vaccine pas contre la présence d'enquiquineurs mais, en général, tu trouves des gens qui ont la même approche du voyage que toi. J'ai testé Nomade Aventure, ce sont des petits groupes et ce n'est pas très cher pour une agence française.

Sinon, tu peux prendre une agence africaine qui te prendra en charge à la descente de l'avion à Nairobi ou Arusha. En voici une qui m'avait intéressé un temps : http://www.shidolya-safaris.com/index.html mais en fouinant sur le net, on doit en trouver d'autres.

A +
AL Alpinus Veteran ·
PS : je viens d'acheter Terre Sauvage, le numéro de ce mois est largement consacrée aux montagnes du Kenya et de la Tanzanie, notamment le Kili. Et puis, comme d'hab, ce qui ne gâche rien, les photos sont superbes.[;)]
KA Kathy ·
[;)]Merci beaucoup des renseignements, dans la liste il y a des voyagistes que je ne connaissais pas...... je vais me renseigner et espère trouver ce qui me correspond..... Je suis partie ainsi avec UCPA en Thailande et on a fait un voyage exceptionnel.... je crois que cela tient aussi du guide local qui t'embarque dans l'aventure, j'ai eu la chance de tomber sur un baroudeur de première.

Je te souhaite un bon WE et merci encore.... BYE Kathy
Kathy
KA Kathy ·
J'avais pas vu ton deuxième message.... je suis pas bien réveillée...... vendredi soir festif...... bon je me réveille et je vais acheter le bouquin....... vraiment sympa de ta part.

[;)]........... Bye
Kathy
CH Chantalb Regular ·
Nous étions en TANZANIE en juin ( 4 parcs du nord pendant 9 jours ) et sommes revenus enchantés de l'agence SHIDOLYA et d'un de ses guides francophonnes ( PETER) Voir en bas de ma signature notre récit de voyage et le bien que nous pensons de cette agence; ils font du sur mesure ( aussi bien lodge luxueux que camping, ascension du kili, marches, safari, lacs easy, natron, villages massai, etc)

Avec eux vous pouvez partir tranquiles car ce sont de vrais professionnels

shidolya@habari.co.tz
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
KA Kathy ·
[;)]merci beaucoup du renseignement.... c'est la deuxième fois qu'on m'indique cette agence, il faut donc que je vois cela de plus près.

J'espère partir en début d'année..... il me tarde. Kathy
Kathy
SH Shwaib Regular ·
Bonjour,

Je suis photographe et j'aimerais faire de la photographie animalière en tanzanie.

Je pense partir début 2005 mais je ne veux surtout pas partir avec 500 touristes entassé dans un minibus.

J'ai donc demandé des renseignements à l'agence shidolya. Ascension du kili puis safaris de 10 jours pour un total de 17 jours environ 3000$ sans les billets d'avion. Ce séjour est calculé sur la base d'une personne dans le groupe. Cela à l'air sérieux.

Si tu veux échanger des infos sur la destination, je suis OK.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
CH Chantalb Regular ·
Avec cette agence vous ne serez pas déçus . nOUS AVONS FAIT LES 4 PARCS DU NORD ; Bien entendu il faut visiter le NNORONGORO ( 1 jour complet dans le cratère ), le SERENGETI ( 3 jours avec peut etre une marche avec les massai et le lac Natron .) Le MANYARA est petit et se visite en un demi jour ( en partant en safari ou en revenant sur ARUSHA et à cette période je ne sais pas si il faut visiter le TARANGIRE mais shidolya pourra vous conseiller . Je vs signale qu'ils ont 2 guides francophonnes

Un jour ou 2 dans un village doit aussi etre sympa mais on ne peut pas tt faire

Je vous conseille de passer quelques nuits en camping ou camp fixe car les sensations sont formidables .

Bonne préparation et bon voyage
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
KA Kathy ·
[;)]J'ai juste eu le temps de regarder quelques brochures pour comparer les parcours et ce qu'il y a a faire. Je vais aussi acheter le guide du routard.

Je suis allée sur le site de l'agence SHIDOLYA mais tout est écrit en anglais, j'ai des lacunes je capte pas tout. tu les as contacté par tel?? a tu leur phone??

Bon mais pour l'instant personne de mon entourage n'a envie de visiter l'afrique.... dommage alors peut être que je prendrais la solution de partir avec un organisme qui organise des trecks (donc en petit groupe de 10 personnes....)

J'adore la photo aussi mais je suis loin d'être une pro.... faudrais que j'aprenne quelques techniques mais j'ai pas le temps.... tu vois j'ai a peine le temps de préparer mon voyage.

Bon WE et si j'ai des infos je t'écris. Bye Kathy
Kathy
KA Kathy ·
Bonjour

J'ai reçu plusieurs catalogue suite à tes conseils et effectivement Nomade aventure me semble bien placé que ce soit au niveau des prix et au niveau du choix de voyage.

As tu été satisfait de ton voyage avec eux???

Merci d'avance de me donner tes impressions..... Bon WE kathy
Kathy
SH Shwaib Regular ·
Voici l'Email de l'agence : shidolya@habari.co.tz

2 des guides sont francophone et ils te répondent rapidement.

Mon séjour serait effectivement pour faire de la photo animalière et pourquoi pas une expo au retour???

Les 10 jours de safari avec cette agence reviennent à 2200$ sans les billets d'avion mais c'est autre chose que de visiter un zoo avec plus de minibus que d'animaux.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
AL Alpinus Veteran ·
Salut Kathy,

Oui, très satisfait de mon dernier voyage avec Nomade. Mais, je suis assez bon client, j'ai plutôt l'esprit routard alors je ne m'offusque pas de trouver une nuit une chambre un peu moins propre qu'à l'habitude ; un peu d'improvisation dans l'organisation des équipes locales etc. Ce qui me paraît essentiel, c'est l'aspect découverte du voyage et là ils sont très bien placés.

Ca fait partie des charmes du voyage. Si tu es plutôt "voyage organisé tout confort", passe ton chemin, si tu as plutôt l'esprit nomade va chez Nomade.

A bientôt.

David
KA Kathy ·
[:P]super

Moi aussi j'aime l'aventure et j'ai l'esprit plutot routard......

d'ailleurs c'est aussi pour cela que je cherche ce genre de prestataire de voyage car mes amis ne veulent pas me suivre dans mes aventures (snif...) ils savent pas ce qu'ils perdent... et je me vois pas partir seule en afrique.

Bon je te remercie de ton aide. Je vais étudier de près tous leurs parcours....

J'ai aussi l'autre solution de SHIDOLYA l'agence en afrique.... on verra par rapport au budget.

Merci encore et bonne soirée.... Kathy......[:P]
Kathy
CH Chantalb Regular ·
Je pense que ça vaut la peine de consulter SHIDOLYA car c'est autre chose de voyager à 2 ou 4 qu'à 10 ou 12 et avec eux ce n'est pas l'aventure car on est accueilli à l'aéroport et tout est fixé à l'avance en accord avec le client bien sur ( choix des hotels, itinéraires, campements, etc)

Si tu es seule ils peuvent te mettre avec une ou 2 personnes ayant les mèmes objectifs et leurs deux guides francophonnes sont super et leur véhicule en parfait état.

De plus tout est compris à l'exeption des pourboires ( guide et hotels)

En tout état de cause il faut savoir que beaucoup de TO français organisent leurs safaris avec des agences locales et prennent la commission ( importante) Nous à 2 on a payé pour 9 jours sur place tout compris en lodges luxueux le mème prix à peu près qu'à 10 ou 12 pour 7 jours . Donc si on est plusieurs ou si on accepte de se joindre à une ou 2 personnes c'est plus interessant et vive la liberté : rester une heure devant des girafes qui s'affrontent, des lionnes qui promènent leurs petis, un guépart, des baboins qui s'embrassent, etc ...

Et partir le matin quand on veut ( très tot ou très tard, pique niquer ou rentrer à l'hotel, rentrer à la tombée du soleil, en un mot faire du safari illimité ( en fonction de ce qui est légal : lever - coucher du soleil )
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/

You might also like