Trek Kirghizistan en autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars avec mon ami au kirghizistan pour 3 semaines en aout cet été. Nous pensons surtout faire du trek et pourquoi pas une petite escapade en cheval

Nous pensons emmener la tente.

Peut on planter la tente n'importe où y a t il des règles à respecter, des endroits à éviter? Nous avons actuellement un réchaud jet boil. Peut on trouver des cartouches de gaz à bishkek? Pour l'eau, micropur ou aquatabs suffisent ou faut-il en plus un autre système de filtrage (filtre, lampe UV)?

Merci pour ces infos très terre à terre! Et si vous avez des conseils sur des lieux où il faut absolument que nous allions je suis aussi preneuse!

Sophie
ME Meg2 Globetrotter ·
1 ou 2 magasins de Bishkek ont des cartouches de gaz à valve (par ex. Red Fox, avenue Sovietskaîa un peu au sud du passage sous la voie ferrée si mes souvenirs sont bons). On trouve assez facilement de l'eau claire, pas besoin de filtre. Pastilles ou ébullition suffisent.
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Pas trop de problème à planter la tente dans les montagnes mais s'il y a des nomades, vous pouvez demander avant.

Les gens sont accueillant.

Vous pensez faire des randos ?

De belles balades à faire, dont celle-ci (voir carte) au sud du lac lac issyk kul.

Bonne balade Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
CH Changgulu Veteran ·
Vaut mieux planter sa tente près des nomades, et d'aller souper avec eux sous la yourte. Si vous vous planquez, soyez sûr qu'une bande de jigit éméchés arriveront au milieu de la nuit avec leurs chevaux, pour voir si vous n'avez pas envie de trinquer avec eux.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like