Trek au Kirghizistan et en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VJ
Nous partons pour un trek de 9 jours au Kirghistan Kizil Suu Lac Ala kul) puis en Ouzbekistan 3 jours entre Samarcande et Bukhara.

J'aime bien apporter quelques petits cadeaux (utiles ou futiles) pour "services rendus" ! j'ai mis des balles en mousse, des voitures miniatures, des mikados, des lampes dynamos, des cartes postales de Paris et autre petites babioles. quelques trousses et stylos, bref des choses légères..........Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, je suis preneur de toute recommandation et conseil pour éviter enquiquinements e galère.

MERCI
ME Meg2 Globetrotter ·
les babioles-gadgets made in China sont aussi faciles à trouver en Asie Centrale qu'en Europe...
OZ Oziko ·
Salut La notion de babioles la con issues de notre passé colonialiste est révolue. Les Ouzbèkes et les Kirghizes manient Android mieux que toi!!! Après avoir voyagé plusieurs fois en Asie Centrale, le seul passeport et vecteur de contact est le FOOT, même si comme moi tu n'y connais rien!!! Alors profite de notre status de "Champion du monde", révise la constitution des équipes et la seule évocation de Didier Deschamps ou autre Antoine Griezmann t'ouvrira le sourire et la bienveillance.
ME Meg2 Globetrotter ·
le seul passeport et vecteur de contact est le FOOT

ça peut être un moyen de nouer contact, mais c'est loin d'être le seul !!!

Je ne m'intéresse pas du tout au foot, et malgré ça, j'avais assez facilement des contacts agréables en Asie Centrale. Mais il est vrai que j'ai un atout important, et pas très courant parmi les touristes "occidentaux" : j'ai appris le russe. Et quand je leur dis que ma motivation pour ça, ce n'était pas d'éventuels ancêtres russes, mais le souhait de rendre mes voyages plus intéressants, j'ai la côte !
MI Michael7759 Regular ·
J ignore si tu es déjà parti. Si c est le cas : ça serait cool d avoir un retour. Pour les petits cadeaux, je trouve que c est une excellente idée. Pour les conseils et galères, tu peux toujours lire notre périple et les articles qui y sont attachés : nous avons visité ce magnifique Kirghizistan, principalement à pied, l été dernier. Bon voyage !! https://un-tour-dans-le-sac.fr/voyage/itineraire-kirghizistan
https://un-tour-dans-le-sac.fr/
GI Giorgio1951 Regular ·
J'arrive un peu tard...pour les cadeaux, l'intention est bonne mais trouver le bon cadeau, c'est un art. Parmi les pire exemples que j'ai vu : casquettes ou t-shirts avec logo publicitaires (les photographes vous détesteront), sifflets et trompettes pour les gosses (tout le village vous détestera), autres objets inutiles qui cassent facilement et deviennent des debris abandonnés, les bonbons (qui abiment les dents).

Parmi le plus apprécié : petite lampe frontale (pour les adultes, dans les villages sans electricité), canif, gourde.

Ce qu'on ma demandé (en Ethiopie, Simien) : du savon. Ailleurs, des batteries (AA, AAA) pour lampes ou autre outil électrique (mais impossible à prévoir à l'avance).

Similar discussions

You might also like