Je recherche un trek de 2 ou 3 jours au Laos mais un authentique, the best, celui où il y aurait une diversité d'espèces animales (éléphants sauvages, gibbons, ... oui je sais, je rêve ... mais bon ...). Quel serait pour vous le meilleur trek à faire au Laos, qu'il soit au nord ou au sud, si vous aviez à en choisir un, lequel est votre préféré ? Les guides version papier semblent parler de la ZNP de Phu Khao Khuay accessible par le village de Ban Hat Khai (Est de Vientiane) comme une région de montagne à faire absolument car assez méconnue mais riche en faune. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours d'expérience. Merci. Line
Trek au Laos
by Line974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche un trek de 2 ou 3 jours au Laos mais un authentique, the best, celui où il y aurait une diversité d'espèces animales (éléphants sauvages, gibbons, ... oui je sais, je rêve ... mais bon ...). Quel serait pour vous le meilleur trek à faire au Laos, qu'il soit au nord ou au sud, si vous aviez à en choisir un, lequel est votre préféré ? Les guides version papier semblent parler de la ZNP de Phu Khao Khuay accessible par le village de Ban Hat Khai (Est de Vientiane) comme une région de montagne à faire absolument car assez méconnue mais riche en faune. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours d'expérience. Merci. Line
Je recherche un trek de 2 ou 3 jours au Laos mais un authentique, the best, celui où il y aurait une diversité d'espèces animales (éléphants sauvages, gibbons, ... oui je sais, je rêve ... mais bon ...). Quel serait pour vous le meilleur trek à faire au Laos, qu'il soit au nord ou au sud, si vous aviez à en choisir un, lequel est votre préféré ? Les guides version papier semblent parler de la ZNP de Phu Khao Khuay accessible par le village de Ban Hat Khai (Est de Vientiane) comme une région de montagne à faire absolument car assez méconnue mais riche en faune. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours d'expérience. Merci. Line
Bonjour,
Je ne suis allé que dans le nord du Laos.
Pour les treks permettant de voir une diversité d'espèces? Euh? Comment dire? Hé bien voilà! Les treks au Laos consistent à "aller à la rencontre des ethnies montagnardes" ou, plus langue de bois tu meurs, à faire de l'"éco tourisme" ... En clair, le Laos propose essentiellement son zoo humain qui serait composé de 34 ethnies. Palpitant, non? Mais en bonne conscience parce que ça a le label "éco" quelque chose.
Question animaux, à ma connaissance, la ZNP dont tu parles est la seule accessible pour voir des éléphants. Pour le reste, comme les laotiens ont besoin de protéines et qu'ils bouffent toutes sortes de bestioles, je finis par être sceptique sur l'abondance de la faune ... Toute plaisanterie mise à part, une partie du Laos est difficilement accessible, donc ...
Bon voyage
Je ne suis allé que dans le nord du Laos.
Pour les treks permettant de voir une diversité d'espèces? Euh? Comment dire? Hé bien voilà! Les treks au Laos consistent à "aller à la rencontre des ethnies montagnardes" ou, plus langue de bois tu meurs, à faire de l'"éco tourisme" ... En clair, le Laos propose essentiellement son zoo humain qui serait composé de 34 ethnies. Palpitant, non? Mais en bonne conscience parce que ça a le label "éco" quelque chose.
Question animaux, à ma connaissance, la ZNP dont tu parles est la seule accessible pour voir des éléphants. Pour le reste, comme les laotiens ont besoin de protéines et qu'ils bouffent toutes sortes de bestioles, je finis par être sceptique sur l'abondance de la faune ... Toute plaisanterie mise à part, une partie du Laos est difficilement accessible, donc ...
Bon voyage
salut
Nous revenons d'un trek de 3 jours dans le nord du laos (region de pongsaly) ou nous avons rencontre des tribus
akhas.
le trek ete assez sportif, la rencontre avec les villageois reste une super experience, j ai fait un article sur mon blog ou il y a tous les details.
http://theblissjourney.com/a-la-rencontre-des-akhas-trek-au-nord-du-laos-partie-2/
tcho
http://theblissjourney.com/a-la-rencontre-des-akhas-trek-au-nord-du-laos-partie-2/
tcho
Merci Bryce de nous faire partager votre périple. Votre récit est très intéressant et les photos magnifiques.
Pas de retour d'expérience mais je suis pour le moment en préparation aussi de mon voyage et la région de Thakek semble bien intéressante au niveau paysages et rencontres. Il semble que l'office du tourisme soit compétent, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les contacter. Beaucoup de grotte dans le coin. Un lien troivé sur un autre site : http://lepaysdessourires.xooit.com/t53-Khammouane.htm?q=thakek
Bonnes découvertes
Anne
Génial ce trek Bryce76 !! Merci pour le partage de cette expérience. Je recherche un trek de plus de 4 jours au Laos pour avril.
L'agence vous a t-elle proposer d'autres treks et si oui a quels tarifs?
Merci par avance pour votre réponse
PePiTe56
Bonjour,
J'ai vu qu'à Namlick resort ils font des trecks entre autres, mais j'en sais pas plus encore, je dois y aller dans la semaine...(quand au lien donné vers "lepaysdessourires", ^^ c'est mon forum ;) )
http://namlik.org/
J'ai vu qu'à Namlick resort ils font des trecks entre autres, mais j'en sais pas plus encore, je dois y aller dans la semaine...(quand au lien donné vers "lepaysdessourires", ^^ c'est mon forum ;) )
http://namlik.org/
Log in first, then come back to this page.








