Trek au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je souhaite effectuer un treck dans le nord du Laos au départ de luang prabang. Je me suis déjà rendu au laos en avril 2016 en partant de luang prabang mais en descendant. Mon but est d'explorer la région nord, essentiellement de marcher... avez vous des expériences de trecks ? Pas forcément organisés.... je voudrai partir en janvier POUR 10 - 15 jours . Merci
DJ Djalma Globetrotter ·
Mon but est d'explorer la région nord, essentiellement de marcher... avez vous des expériences de trecks ?

salut,

J'en ai fait un sur 4 jours à Partir de Phongsally ( extrême nord) on peut y aller en avion depuis vientiane. Trek très intéressant avec la seule agence locale de la ville, visite et séjour chez les Akkas et Khamus . Phongsally est en altitude et le climat est meilleur que dans le reste du pays où il faisait très chaud en février... De Phongsally descente ensuite de la rivière Nam Ou sur 3 jours avec arrêt dans 2 villages où j'ai fait des randos à la journée dont ( Muang Kua? ou Muang ngoï) plus sûr du nom du village. ça peut se faire seul si on ne craint pas de se perdre.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GI Giorgio1951 Regular ·
Bonjour, je souhaite effectuer un treck dans le nord du Laos au départ de luang prabang. Je me suis déjà rendu au laos en avril 2016 en partant de luang prabang mais en descendant. Mon but est d'explorer la région nord, essentiellement de marcher... avez vous des expériences de trecks ? Pas forcément organisés.... je voudrai partir en janvier POUR 10 - 15 jours . Merci

Bonjour, nous sommes à Phongsaly de retour de deux treks, un de deux jours avec l'office du tourisme, depart de Boun Neua (où on peut s'arreter pour les treks su sud de Phongsaly, d'ailleur c'est là qui se trove l'aeroport. Bien si on n'a jamais fait des treks en Asie, mais pas extraordinaire. Deuxième de trois jours avec Amazing Lao, plus cher, depart de Hat Sa (aussi 1 h de bus de Phongsaly) en remontant la riviere Nam Ou au nord du 6 éme barrage. Paysages extraordinaires des guets dignes de Indiana Jones en bas au sentiers en crête aux dessous des nuages. Dans les deux cas, montée assez raide en altitude (si on vous dis qu'on peut y aller en flip flop S N'ecoutez pas, il faut des bonnes et confortables chaussures de marche), puis des bons sentiers pas trop raides. Amenze suffisamment de cartes memoire pour les photos.
GI Giorgio1951 Regular ·
Oups, paysages extraordinaires au dessus des nuages, pas au dessous.
DJ Djalma Globetrotter ·
depart de Hat Sa (aussi 1 h de bus de Phongsaly) en remontant la riviere Nam Ou au nord du 6 éme barrage. Paysages extraordinaires des guets dignes de Indiana Jones en bas au sentiers en crête aux dessous des nuages.

C'est aussi de là que nous sommes partis pour ce très beau trek, en remontant d'abord la Nam Ou en pirogue à moteur. Au retour de trek on l'a descendue également à partir de Hat Sa sur 3 jours avec des arrêts dont un à Muang Ngoi où on peut faire de belles randos à la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GI Giorgio1951 Regular ·
depart de Hat Sa (aussi 1 h de bus de Phongsaly) en remontant la riviere Nam Ou au nord du 6 éme barrage. Paysages extraordinaires des guets dignes de Indiana Jones en bas au sentiers en crête aux dessous des nuages.

C'est aussi de là que nous sommes partis pour ce très beau trek, en remontant d'abord la Nam Ou en pirogue à moteur. Au retour de trek on l'a descendue également à partir de Hat Sa sur 3 jours avec des arrêts dont un à Muang Ngoi où on peut faire de belles randos à la journée.

Même itineraire, mais maintenat le bateau de Hat Sa s'arrete au barrage de Saphan, ou quelque echoppe peut vous vendre un bolo de soupe lyophilisé chinoise et de la biere tiede en attendant un camion qui mene à Muang Khua après environs 3 heures d'une dirt track casse- os. De Muang Khua à Muang Ngoi et Nong Khiaw le parcour en bateau est encore possible mais un nouveau barrage est en construction au nord de Muang Ngoi.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Louise, le Laos c'est le pays le plus agréable que j'ai connu, même s'il peut y faire très chaud et que la poussière est très présente sur les pistes. Je ne me balade pas à pied ou peu, mais à vélo. Dans ce pays j'ai déjà en deux séjours parcouru 3600 km. Tous les parcours à vélo ne se prêtent pas forcément à la marche à pied. Cependant je pense que le trajet Luang Prabang à Napong 125 kilomètres doit faire un joli trek sur piste. Je le décris dans la réponse 3 du post suivant: https://voyageforum.com/v.f?post=7452444;#7452444

A pied en quatre ou cinq jours en prenant le temps de s'arrêter en route dans les villages rencontrés cela doit se faire sans trop de difficulté. On trouve de l'eau en route et on va se laver à la rivière avec les habitants. Luc
SI Sibelao Regular ·
Bonjour à tous,

Vos avis sont très intéressants concernant le nord. Mais est-ce que quelqu'un a déjà fait un trek dans le sud ? Apparemment le plateau des Bolovens serait à couper le souffle avec cascades, ... J'ai lu dans le lonely planet que les treks y sont sympas et très éco-responsables (hôtes et guides payés dignement, ...). Quelqu'un a t'il été dans cette région ? Est-ce possible de faire 2 treks (un au nord et un au sud) en 3 semaines sur place ? Ca me semble assez short vu les distances :(

Merci d'avance !

You might also like