Trek au Laos du Nord au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir

Je suis en pleine préparation de notre prochain voyage au Laos et une question, ou plutôt la réponse est essentielle pour bâtir notre itinéraire : Est il envisageable de faire un trek de plusieurs jours, avec un guide bien sur, au mois d' août donc en plein période de mousson dans la région de Muang Sai ou Luang Nam Tha ou ailleurs dans le nord ? Quelle est votre expérience ? Merci beaucoup A bientôt Olivier
SP Spacagnelli ·
Salut!

l'été dernier je suis allé faire un petit trek de 2 jours à partir de Vieng Poukha, un village sur la nationale qui mène de Houayxay à Luang namtha (route qui était par endroit en très mauvaise état, mais les chinois la refaisaient l'an passé). J'étais avec mes 2 enfants de 9 et 11 ans et nous nous sommes arrétés dans ce village sur les conseils de voyageurs du forum. Franchement on a pas été déçu, petit village campagnards, le matin reveil sous les prédications du "porte parole du peuple", vu magnifique de notre GH, contact avec la population très sympa, village peu touristique (2, 3 guests house desertes en cette saison). Il y a une ou deux agences de Treks, et elles travaillent avec des guides locaux ( qui tournent par ethnies). Nos 2 guides étaient Lamu et nous ont amené dans un village Aka à 5 heures de la première route (mais en fait 7 heures de marche de VP). On se lave à la rivière, à 1 heure en contrebas du village. Le trek, la traversée des villages, la nuit dans notre hutte, l'échange même timide avec la population, est surprenante. Les enfants aka voyaient pour la première fois des enfants occidentaux. On a joué au saut en hauteur ensemble et à d'autres jeux de plein air. J'ai pas trouvé ça malsain du tout, il réserve un emplacement pour les "touristes" en bout de village, ce qui leur permet de gagner un peu d'argent pour acheter des besoins utiles à celle-ci, c'est malgré tout discret, et on ne se sent pas du tout voyeur ou mal à l'aise. Le soir on a eu la visite de tout le village dans la maison, enfin très très sympa! C'est un grand et fort souvenir, surprenant et émouvant. Cette région de trek n'est pas trop fréquenté (hors saison) , et je vous recommande vivement à partir à la découverte de ces paysages sauvages et de ces populations accueillantes et surprenantes. En esperant que cette region préservera tout ses charmes et que la route nouvellement refaite n'aménera pas un tourisme de masse (comme en Thailande du nord).

Bon trip
YO Yoann1 Regular ·
Bonjour, Comment est le climat en aout dans le Nord Laos?

merci
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
OL Olivier75015 Regular ·
Salut !

Merci pour ces informations. Cela a l'air très sympa effectivement et surement un grand moment. Une question : Y êtes vous allés en transport ou en tuk tuk depuis la ville proche ? Je ne trouve pas Vieng Poukha sur ma carte pourtant détaillée . A quelle distance grossièrement est ce de Louang Namtha par exemple ? Et enfin, quel prix prennent les guides pour les deux jours de trek? Nous serons un couple d' adultes. Merci beaucoup et à bientôt. Olivier
SP Spacagnelli ·
J'ai trouvé l'appelation exact du village sur google map Vien Phoukha vieng c' est sur la route entre Houexai et Luang Namtha à 1 heure de cette dernière. On était en transport c'est le bus qui fait Luang namtha - Houexai. Pour le prix je ne m'en souviens plus...si ça me reviens (grace à la mémoire de ma compagne) j'envois un mp. Concernant la météo, ben! pendant la saison des pluies, il y aura de la pluie, mais jamais bien longtemps, on s'abrite et on attend que ça se passe. Il y aura peut être un jour ou deux sur un mois, de fortes pluies mais globalement n'hesitez pas pour ça, car au final ça dérange pas tant que cela. Pendant la saison des pluies les cascades sont plus belles, le Mékong est naviguable partout, le soleil est présent, la température agréable...

Similar discussions

You might also like