Trek et météo dans la région de Sapa fin décembre? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

Nous voudrions faire un trek d'une durée de 3/4 jours aux environs du 25 décembre dans la région de Sapa. J'ai cru comprendre que la météo n'est pas des plus clémentes. Le froid ne me dérange pas mais il semblerait que le brouillard gâche les beaux paysages, est ce vrai? Cela vaut il vraiment le coup de faire un trek à cette période de l'année à SAPA? aurait on la chance de voir de beaux paysages (rizières..) ou non?

Merci beaucoup,
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Honnêtement, voir autre chose que le brouillard, peut-être un peu de soleil entre deux nuages, mais pour les rizières...je crois que le riz a la queue courte en cette saison😉 Ca ferait une expérience hors du commun, mais pour les photos je ne suis pas certaine qu'elles seront au top🙂

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SA Satoli Regular ·
C'est un peu la loterie à cette saison. Il fait froid, ça c'est sûr mais on peut s'en protéger en s'habillant bien. Après, brouillard pas brouillard, là c'est le facteur chance. Par exemple aujourd'hui c'est assez magique de voir les nuages qui remontent des vallées jusqu'en ville.

Voici à quoi ressemblent les rizières en hiver. Ok ce n'est pas aussi joli que quand c'est tout vert mais cela reste super beau.
MI Mimouch ·
Merci Satoli pour ta réponse! Décision prise nous n'irons pas à Sapa mais plutot à Mai chau, où on a moins de chance d'être déçus par le temps !

Similar discussions

You might also like