Trek Fan Si Pan en autonomie, un jour en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Le sujet a été abordé a maintes reprises, quelques retours d'expériences mais ma prise de contact a été sans retour, et j'ai peut-être aussi loupé quelques sujet abordés.

J'envisage de faire le Fan Si Pan depuis le TramTonPass, en A/R, 1 journée, en février et en autonomie. Pouvez-vous, ceux qui l'ont fait me faire un retour d'expérience svp?

Y 'a t'il des logements très proche du col? Nous serions 3, en bonne condition physique, et habitués de randonnée. Comment se passe le balisage? Sentier unique? Météo difficile à cette période? Aucun passage "à risque"?

Merci pour les aides précieuses

Téo
www.cyclo-storytellers.tk
LA Larsay Globetrotter ·
Un rêve ! L'ascension, très dure, exige une forme physique impeccable et ça prend normalement 2 jours à moins d'être un sacré marcheur. En plus, il fait froid en février (parfois neige au sommet) et il y a souvent d'épais brouillards qui peuvent durer plusieurs jours. En fait, AVANT d'aller à Sapa, je vérifirais la météo en tapant "Météo Sapa" sur Googgles et en cliquant ensuite sur "Accuweather"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour Depuis l'entrée en fonction du téléphérique, les grimpées avec guide et porteur semblent avoir disparu des menus des tours opérateurs à Sapa d'après ce que j'ai observé lors de mon dernier séjour (en vélo) à Sapa en 2017. Mais il suffit peut-être de demander? Lors de mon passage d'alors à la station Tram Ton, il n'y avait plus aucun signe de départ en randonnée pédestre de là.

A l'époque des tours à pied, un guide était obligatoire et il fallait payer un droit d'entrée et il fallait s'enregistrer à la station Tram Ton.

En ce qui concerne les excursions solo, sans passer par guide ou agence, je ne sais pas si la situation a évoluée ou non. Il faut également savoir qu'un randonneur britannique en solo est mort, il y a 2-3 ans, sur les pentes du Fan Si Pan (mais je pense qu'il a du s'écarter du "chemin"), d'épuisement suite à un accident qui l'avait immobilisé. Y aller en groupe est plus sûr en cas de pépin. Un autre problème est qu'avec le téléphérique et la diminution des groupes de touristes faisant l'ascension il se peut que l'entretien du "chemin" ait été négligé ou abandonné et que donc la végétation aura peut-être fait des siennes ?

En tout cas, j'ai la trace GPS et un compte rendu détaillé de "l'ascension" du Fan Si Pan en novembre 2012:

http://vdquynh.blogspot.com/2012/11/vers-le-fansipan-premiere-etape-tram-ton.html

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Pour faire l'ascencion en 2 jours avec guide, allez chez Nomad Trails ; le bureau est derrière la grande fontaine place de l'Eglise, au RdC du Sapatrek Hostel (avec des chambres correctes à 15$ et un bon pt restaurant)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like