Trek au Népal du 7 au 20 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour , je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà fais un voyage au Népal et si oui , serai ce possible de savoir leur parcours ?

Nous aimerions partir dans l'optique de marcher , dormir chez l'habitant si possible ou des logement de fortune , etc...

Nous sommes un couple de 25 ans , bon marcheur, sportif et amoureux de l'aventure !

Voilà , merci à vous pour vos réponse futur je l’espère .
LE Lethieu Globetrotter ·
aux dates indiquées, c'est en pleine mousson !!! donc voir les régions abritées de la mousson .... ou prévoir des treks axés sur les gens et les villages plutôt que sur la vue des montagnes !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
AE Aeriith ·
Ha mince , donc m'orienter vers ou ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Laddakh .
Hasta la vista
AE Aeriith ·
Jour 1 : Arrivée à Kathmandu, transfert à l’hôtel et présentation du trek. Jour 2 : Trajet en Jeep de Kathmandu à Syabrubesi (7 heures). Nuit en hôtel à Syabru. Jour 3 : Marche de 4h de Syabru à Gatlang en passant par Goljung. Nuit en lodge. Jour 4 : Marche de 5h reliant Gatlang à Tapopani ou nous profiterons des sources d’eau chaude naturelles. Nuit en lodge. Jour 5 : Marche de 5 heures de Tapopani à Thuman en passant par Nagthali et Brindang. Nuit chez l’habitant. Jour 6 : Repos à Thuman. Jour 7 : Marche de Thuman vers Timure. De Timure, une petite balade annexe nous permettra de visiter le fort frontalier tibétain de Rasuwaghadi. Nuit en lodge à Timure. Jour 8 : Marche de 6 heures pour rejoindre Briddim et y observer la culture locale. Nuit chez l’habitant. Jour 9 : Repos à Briddim. Jour 10 : Retour vers Syabrubesi en passant par Khanmjim. 5 heures de marche. Nuit à Syabru. Jour 11 : Trajet retour en Jeep de Syabrubesi à Kathmandu (7 heures). Nuit à Kathmandu. Jour 12 : Transfert à l’aéroport.

ca vous parait correct ?
MA Magne2 Globetrotter ·
moi je ne trouve pas d'interne à trekker pendant la mousson
Hasta la vista
AE Aeriith ·
En octobre donc?
IO Ioyo Regular ·
Euh non, La mousson s’étale de juin à Septembre, juillet c'est le pic d'intensité de la mousson donc c'est vraiment a éviter!
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Octobre - novembre, là c'est le pic d'intensité des randonneurs !!
IO Ioyo Regular ·
Oui mais on voit les montagnes! et ça c'est quand même chouette quand on est au Népal ;)
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
AE Aeriith ·
Ma copine sera sûrement pas disponible en octobre , je suis confus , je pense à septembre ducoup mais où ? Dans le même thème , découverte des cultures , vivre avec l'habitant , marché et decouvrir des endroits magnifique avec un budget mineur.
CA Carpi93 Regular ·
C'est pas faux et comme on dit dans les Alpes:

"Le voyage c'est bien mais s il y a des montagnes et qu'on peut les voir c'est mieux ! "
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si vous souhaitez visiter le Népal avec un "budget mineur", les agences qui proposent un "circuit" ne sont pas forcément de bon conseil, surtout si le principe du "tout compris" est appliqué. Par exemple, lors d'un trek classique en lodge, vous devrez aller là où on vous le proposera et manger avec un budget défini (genre un plat le midi, un le soir) si l'idée (en tous les cas qui est la mienne) est de manger tous les soirs une soupe et boire quelques thé, il faudra donc payer en plus. Il me semble donc plus intéressant de bien préciser ce qui est "compris" dans un tarif. l'idée d'être guidé car on ne connais pas la langue, les habitudes... peut-être intéressant, le fait qu'une personne se charge d'acheter un billet de bus, le tims... pourquoi pas. Pour le reste, l'autonomie me semble pertinente. Au Népal, les gens que l'on rencontre sont souvent ceux qui gravitent autour du tourisme. L'idée d'être immergé en permanence dans la culture locale (habitudes, nourriture, promiscuité...) peut être difficile à vivre, voire incompréhensible pour des népalais.

Dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek dans la mousson, ce n'est pas impossible, mais vous n'aurez pas beaucoup (ou pas du tout) de vues des montagnes. En septembre, vous pouvez par ex. aller au Ladakh ou moins connu au Spiti en Inde. Dans le reste de l'Himalaya indien (HP, Uttarakhand), la mousson se termine avant le Nepal, en general vers 15-20 septembre.
PO Porchedda ·
bonjour.. essaie de reculer date..et partir debut octobre..a cause de la mousson ce n est pas le crachin de bretagne........ d autre part essai de patrtir au moins 3 semaines.....c le trajet qui coute le + cher...sur place avec 25 euros p jour c largement ok... paysages ...epoustouflants........
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Comme il est dit plus haut, la mousson est au rendez vous en septembre, donc. Le Ladakh est une bonne option via Delhi bien que la pluie est tjs possible (nous en avons eu en juillet). Sinon, en septembre vous aurez de la pluie mais pas tous les jours et probablement aussi avec de bonnes surprises avec des jours ensoleillés. Plus vous serez haut dans les montagnes, plus vous aurez des chances d'avoir les montagnes dégagées en matinée. En septembre 2014,9 jours partiellement nuageux et 19 jours sans pluie ou pratiquement et 2 jours de fortes précipitation à Kathmandou. On voit que le climat se dérègle bp en ce moment et même en octobre, de grosses précipitations peuvent arriver (voir la catastrophe du 14/10/2014). Cahiers de bord sur mon site incluant Ladakh et Népal en signature. Bonne préparation
JU Jugrozours ·
Thuman Briddhim=1 journée. Pas besoin de stop à Timure. en fait on a fait Tatopani-Briddhim à la journée. Mais on est un peu des furieux. Il parait que le poste frontière n'est pas très intéressant à voir. On l'a fait pendant les vacances de Noël. Par contre ce secteur est pas vraiment himalayen. Ce sont davantage des collines même si on monte à 3000m. C'est sûr que c'est assez authentique, surtout Gatlang. Si vous voulez de la montagne, vous pouvez monter vers Gokyo ou le camps de base de l'Everest. Mais là oubliez l'authenticité. J'ai croisé des gens qui marchaient assez librement et à l'aventure. En regardant les cartes, ils prenaient des chemins comme ils le souhaitaient en dehors des itinéraires équipés de lodge et demandaient à être loger chez l'habitant. Jamais aucun problème et authenticité à 100%...

Bonne journée

Julien
DO Dolma63 Regular ·
Effectivement c'est la mousson à cette période, possible de marcher bien sur mais les hauts sommets sont dans les nuages et la pluie est vraiment au rendez vous donc pas très tip top... Je ne peux que vous conseillez moi aussi si vous souhaiter marcher et être logé chez l'habitant, de partir à cette période à la découverte du Ladakh, aussi appelé le Petit Tibet, au nord de l'Inde.

https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/

Similar discussions

You might also like