Trek au Népal: agence Les Portes Aventures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je souhaiterais faire un trek au Népal au printemps prochain. Je voudrais avoir votre avis sur l'agence Les Portes Aventures de Kathmandou. Je cherche aussi une compagnie aérienne pas trop chère. Merci d'avance.
SI Simon Globetrotter ·
je suis passé par cette agence pour organiser mon séjour a Chitwan, pas de problème, et il parle Francais (a l'agence) les compagnies les moins chers, Gulfe Air et Quatar Air Ways (je te conseil la 2e)o
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté !

Nous avons fait le trek des Annapurnas avec cette agence, nous sommes passés les jours où le patron parlant Français n'était pas là... Nous sommes revenus 3 fois avant d'avoir un prix définitif ( ça sentait l'arnaque... ) Nous avons été par contre très contents des 2 porteurs: KRISHNA Kumar Shrestha de DHADING (44 ans) mérite de le demander et de Nima ( 24 ans) Nous avons payé environ 650 $ pour 2 porteurs( hébergement et repas compris pour eux) Demandez un contrat écrit avec le tarif de K T M à K T M. pour éviter les ennuis... L'agence a un site et répond aux mails.

C'est un souvenir toujours présent... nous sommes près à repartir... Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
RE Reveuse38 ·
Merci pour les infos je vais prendre contact via internet.
GA Gas31 ·
salut, je rentre du Nepal, la meilleur solution en ce qui concerne un trek avec un guide ou un porteur (parfois ils font les 2), est a mon avis, d'en prendre un sur une durée trés courte, et si le courant passe bien, vous pouvez lui proposer par la suite un trek plus long sans passer par l'agence, car il faut reconnaitre que les agences se gavent sur leurs dos !!! je connais un guide parlant l'anglais, trés chaleureux, vraiment sympa, qui nous a beaucoup apporté sur le plan humain, enrichisant pour en savoir plus le Népal. petite precision, bien des guides ne connaissent pas plus la montagne ou les chemins que vous allez arpenter que certaines personnes pratiquant le trekking en France, leurs seules points forts est de pouvoir communiquer avec la population locale lorsque eux meme sont plus ou moins perdus. J'ai rencontré bon nombre de personnes sans guide ni porteur (moi le 1er), car, quand on voit les prix pratiqués par les agences et la réalité...... enfin si certains on de l'argent a jeter par la fenetre....... pour conclure, oui pour un guide, mais sans passer par une agence.
http://gasnight.europe2blog.fr/gasnight/
AR Armenade ·
Hello ! Je ne connais pas cette agence, et pourtant nous venons de passer un mois au Nepal. Par contre, je peux te recommander un tres bon guide, Lawang, en qui tu peux avoir pleinement confiance. Nous sommes restees une semaine avec lui. Et comme nous sommes restees plus longtemps que prevu, nous avons tisses des liens d'amitie avec lui et sa famille. il connait tres bien les montagnes, et est guide depuis 10 ans. Il a des prix plus que correctes, et tu n'auras aucune surprise. Pour plus d'info, tu peux aller sur notre site www.latetedanslaplanete.net. Nous allons bientot mettre a jour le Nepal, et comme nous faisons un travail sur les visages du monde pour notre tour du monde d'1 an, il fait partie des interviews. Si tu souhaites, nous te donnons son mail, et pouvons t'envoyer ses tarifs. Si c'est pour autre chose que du trekk, ou la visite de la vallee ou de ses environs (qu'il peut tout aussi bien assurer), nous te recommandons une agence egalement de confiance, Tin-Tin trekking . Nous connaissons bien son directeur, Suresh, qui parle couramment le francais. Il peut s'occuper de sejour a Chitwan, etc..... Et son site internet est tres bien fait. Il travaille beaucoup avec la France d'ailleurs. Lawang travaille pour Suresh. Mais pour un trekk il est preferable de passer directement avec Lawang, ce sera un peu moins cher, et du coup lawang ne percoit pas qu'une faible partie de salaire, si tu vois ce que je veux dire........

En tout cas, si tu es interessee, que ce soit pour l'un ou l'autre, le mot de passe, ce sont nos 2 prenoms !!!!!

a bientot, n'hesites pas a nous demander des tuyaux sur le Nepal, on en est tombee amoureuses !!!

Nana, les pieds dans l'eau a Goa, en Inde !!!!😛
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
RE Reveuse38 ·
Merci pour ton message. Je veux bien les coordonnées de Lawang. Je ne manquerai pas d'aller sur ton site.
IS Isorto ·
Bonjour à tous Post ancien, mais je voulais faire partager mon expérience récente avec l'agence des Portes de l'Aventure à ceux qui souhaitent avoir des infos. Je reviens de 5 jours/4 nuits seule au Bhoutan et tout s'est très bien passé, Tek a trouvé un guide parlant français à ma demande, il donne de bons conseils, il est dispo rapidement par mail ou téléphone, bref mon séjour s'est bien passé et je recommande!

Similar discussions

You might also like