Trek au Nepal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Est-ce que quelqu'un a déja organisé un trek au Népal ? Je veux dire sans agence de voyage ou quoi que ce soi. On prend un groupe d'ami et on organise un trek.

Merci pour les infos, Nicolas
LU Lulucanari ·
Tout dépend du trek que vous voulez faire, mais ne vous inquieté pas, il suffit d'acheter une carte, d'avoir un minimum de matériel (encore une fois tout dépend de la longueur et de l'altitude, ainsi que la saison...).Vous trouverez tous ces renseignements dans des guides comme le lonely ou le routard. Ensuite, il suffit de suivre les sentiers et de s' emmerveiller du monde dans lequel vous êtes. Je n' ai pas une trés grande expérience du trek au Népal, j'ai juste fait celui de Jomson (Muktinath) qui monte à 4200m, pour celui-ci, il n'y a vraiment aucun problème si vous voulez être autonome et les paysages sont magnifiques. Si vous voulez faire le tour complet des annapurnas, il faut être un peu plus équipé... Good way, Namasté!
MI Mishnou Regular ·
... quel que soit le pays, il est quand même plus facile d'organiser un voyage par soi-même en y étant allé ...

Ceci dit, le Népal est un pays où ce genre de projet est extrèmement facile à réaliser, à condition de ne pas s'égarer dans la foule d'informations totalement contradictoires, incomplètes ou fausses (il y en a plus qu'on le croit) que tu ne manqueras pas de recevoir au travers de tes lectures ou des forums de discussion ...

Et puis, à partir du moment où le minimum a été réfléchi, je ne pense pas qu'il soit bon de trop préparer un voyage ...
mishnou
ZI Zidine ·
il est tout a fait possible de faire le tour des annapurnas en autonomie. je l'ai fait en aout dernier. Il faut simplement être equipé et aussi se preparer un peu physiquement avant de partir ( du sport quoi ! ) .Mais aussi respecter les journées d'acclimatations lorque l'on arrive à 3500 m sinon c'est le cauchemar assuré ( maux de tête et voir le mam...Si tu veux des renseignements sur les annapurnas.Ecris moi !
zidine

You might also like