Trek Népal en janvier: photo et populations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'imagine que je vais poser des questions qui ont déjà été posées des milliers de fois sur ce forum... j'en suis désolée. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des informations précises quant à son cas personnel, je m'excuse donc d'ouvrir un énième sujet.

Je pars le 29 janvier pour 5 semaines au Népal. En pleine organisation de mon voyage, j'ai déjà la période du 1er février au 16 février de bloquée, puis que je vais travailler dans le cadre d'un chantier international jeunesse dans le parc de Chitwan, grâce à l'association concordia (www.concordia.fr).

Etant photographe ( www.juliepuech.com et https://www.facebook.com/jpuechphotos/ ) et baroudeuse, j'espère pouvoir profiter du parc niveau photo animalière... mais j'ai aussi envie de partir faire un reportage photo dans la partie plus himalayenne du pays.

Quels treks me conseillerez vous à cette période hivernale de l'année ? J'imaginais partir sur un trek d'une dizaine de jours environ, avec un guide local. Puis ensuite, j'aimerais essayer de trouver une famille, peut-être moins en altitude, chez qui passer quelques jours... si vous avez des contacts pour l'un ou l'autre, je prends !

Je pense terminer par quelques jours à Kathmandou pour visiter la région, et être certaine d'être dans le coin pour mon vol de retour. Je crois que les 5 semaines vont trèèèès rapidement passer...

Voilà, je suis avide de tout conseil :) Merci !

Julie
WI Willemspie Globetrotter ·
Vers les Annapurnas, si tu veux tres touristique : Annapurna Base Camp + possiblement Poon Hill ou une partie du tour des Annapurnas Si tu veux moins touristique (dans le meme coin) Mardi Himal BC + Panchasa et/ou Mohare Danda et Khopra. Il y a des Homestays dans certains villages.
DJ Djalma Globetrotter ·
Quels treks me conseillerez vous à cette période hivernale de l'année ? J'imaginais partir sur un trek d'une dizaine de jours environ, avec un guide local.

A quelle période exactement tu veux faire ton trek? Février ou Mars? En mars il commence à faire bon .A pokhara ( 800m) il fait autour de 20/25°.Pour les treks c'est une très bonne période et les rhododendrons ( arborescents) sont en fleurs.

De Pokhara tu prends un bus pour Beni puis Tatopani.( eaux chaudes en Népali) possibilité de bains dans les piscines d'eau chaude. Puis trek à partir de Tatopani: Tatopani Ghorepani Ghorepani Poon Hill ( très belle vue sur les Annapurnas)/ Tadhapani Tadhapani Gandruk Gandruk Landruk Landruk Dampus Dampus Pokhara
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SH Shanouw ·
Vers les Annapurnas, si tu veux tres touristique : Annapurna Base Camp + possiblement Poon Hill ou une partie du tour des Annapurnas Si tu veux moins touristique (dans le meme coin) Mardi Himal BC + Panchasa et/ou Mohare Danda et Khopra. Il y a des Homestays dans certains villages.

Je dois avouer que je suis pas très attirée par le "très touristique" mais je crois que de toute façon, en ce moment, vu la chute du tourisme au Népal... même les régions touristiques ne doivent pas être fort bondées, malheureusement pour les locaux.

Alors comme je termine le boulot à Chitwan le 14 février, je pensais débuter un trek vers le 16/17/18 février environ, car je repars du Népal le 5 mars...

Merci en tout cas pour vos conseils ! Je vais essayer de repérer tout ça sur des cartes 😉

Similar discussions

You might also like