Quel trek au Népal en janvier - février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Je pars 4 semaines au nepal et je suis perdue ! Trop d information tue l information ! Je pars du 20 janvier au 20 fevrier, pourriez vous me conseiller un itineraire de marche ? Je voudrais marcher dans les 7 jours et pas plus de 4000m. J ai vu ce treck : Trek du Langtang : de Syabru Besi à Kyanjin Gompa

Le balcon des anapurna ?

Pouvez vous me conseiller, donner votre avis !
SA Sathi71 Regular ·
Bonsoir Carole,

Le trek du Langtang est un très beau trek, mais à cette saison ( janvier/février ) il risque d'y avoir beaucoup de neige et il y fait très froid. Si tu souhaites découvrir le Népal des campagnes: Tu peux aller vers le Ramechchap, c'est encore peu touristique, donc peu de monde, très traditionnel, et vue sur la chaine himalayenne de Sailung. Tu peux aller marcher dans le district de Gorkha avec vue sur les Ganesh Himal, le Bouddha Himal et les Annapurnas. Pour plus de détail ( Itinéraires, guide ou autres ! ) n'hésites pas à me recontacter. Sinon

Bon voyage
Sathi
CA Caroreunion ·
Bonjour et merci pour ta reponse !

J avoue que le langtang me plaisais beaucoup et j avais lu qu il y faisait froid mais qu on pouvait quand meme y randonner toute l annee. Pourrais tu m en dire plus sur les 2 regions dont tu m as parlé ? Je voudrais si possible un trek assez facile dans les 7 jours de marche en autonomie. Je pensais dormir et manger en gite. Aurez tu des conseils ou des idees pour 1 moi au nepal. J espere pouvoir faire le losar aussi. Merci !
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, En janvier/février, je choisirais plutôt un trek en moyenne montagne, peu touristique. L'aller-retour jusqu'à Kyiajin Gompa, j'ai pas trouvé très intéressant. Les prolongations depuis Kyiajin Gompa sont bien mieux (les sommets autour, le Morimoto BC ou le Ganja La), mais peut-être pas faisable à cette saisons (?)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SA Sathi71 Regular ·
Re, Pour la région du Ramechchap, tu as actuellement qq gîtes mais assez peu dans la région de Nigure ( celle que je te propose ) que je connais très bien. Pour moi être en autonomie est presque dommage, et ne pas pouvoir partager avec les habitants ( très peu parlent anglais ). Un guide ou guide porteur te permettrait de rentrer en contact avec eux en logeant chez l'habitant ( cela dépend évidemment de ton budget, entre 20 à 25 euros / jour l'accompagnateur anglophone ). De Nigure ( trek facile ) tu pourrais faire une semaine voir plus si la région te plait et partir en direction de Sailung, une jolie vue sur quasi toute la chaine Himalayenne, certes d'un peu loin mais magnifique.

http://travellingnepaltips.com/sailung/

Pour la région de Gorkha idem. arrêt du bus au village de Baluwa ( lodge ), monter à Simjung ( habitant ), puis Ghyachchok ( lodge ), Barpak ( lodge ), Laprak ( lodge ), Gumda ( lodge ), Lapu ( Habitant ), Arket ( lodge ) et bus pour KTM.

Sinon pour un voyage d'un mois, pour seulement une semaine de trek c'est presque aussi dommage, faire 15 j ou plus sur la vallée de KTM, c'est long ! Profites plutôt des campagnes .

Pour plus de détails, si c'est ton souhait, écris moi en message privé, pour encore plus approfondir. Sinon très bon voyage à toi Namaste
Sathi

Similar discussions

You might also like