Trek au Népal: se ravitailler en eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N1
salut, comment fait-on pour se ravitailler en eau au népal qaudn on fait des treks? j'ai des pastilles de micropur maisoù je trouve l'eau. je vais la prendre dans les ruisseaus ou je vois l'eau du robinet??

merci
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour tu trouveras de l'eau dans les lodges soit en bouteille , soit tu demandes de l'eau qu'ils auront fait bouillir . pour ma part je prends de l'eau bouillie et je mets les pastilles de micropur . car il faut savoir que l'eau en bouteille est de plus en plus chère dès que tu montes . et c'est plus écologique aussi... chrystelle
SJ Sjeanmarc Regular ·
On trouve des robinets d'eau dans tous les villages donc pas besoin d'aller récupérer l'eau dans les ruisseaux. Personnellement, j'ai toujours utilisé cette eau en rajoutant du Micropur. Sur 2 mois, je n'ai été malade qu'une seule fois mais je pense que cela provenait de la tsampa (à base de farine d'orge) que j'avais mangé dans un monastère.
CI Citipati Veteran ·
Ca depend aussi des treks. Parfois, tu peux prendre l'eau directement dans les rivieres ou petits cours d'eau, mais il vaut mieux une gourde transparente (parfois il a des tetards ou autres petits organismes pas trop sympathiques).

Si tu fais des "lodge" trek, il faut toujours mieux demander l'eau directement a la cuisine. (Souvent, ils ont plusieurs robinets avec chacun leur usage, qui correspond a des reservoirs differents, plus ou moins propres, je suppose).
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des robinets dnas les villages, mais tu peux puiser dans les petits torrents aussi. Plus en altitude il y a plein de petits torrents qui coulent des hauteurs sauvages ou tu peux boire l'eau telle quelle.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, Et puis les villages peuvent disparaissent... Loin de tout, la question se pose en réalité. Porter bp d'eau, c'est impossible. Chaque parcours et chaque saison a ses particularités. La question devient un problème quand il faut franchir des cols. On peut marcher de très longs km sans trace d'eau. Je te conseillerais de regarder la carte en détail ou Google Earth qui peut aussi être pratique (par exemple, j'avais repéré des mares d'eau à 5000m sur la route du Yala pic dans le Langtang pour un éventuel campement intermédiaire). le Micropur ou plus généralement un désinfectant à base de chlore dans ces cas est une sécurité de base.

Similar discussions

You might also like