Trek au Népal (vallée de Katmandou, Pokhara et parc de Chitwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!!!!🙂

Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan😐

Et je voudrais connaitre la meilleure époque pour faire cette partie de ce pays, en fait peut-on dire que le dernier trimestre de l'année convient bien!!🙂

Merci de vos réponse😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Après avoir beaucoup lu sur le Népal, il appert que les mois d'octobre et de novembre soient particulièrement à propos pour des treks montagneux. La capitale n'étant situé qu'à environ 1400 mètres, le temps sera aussi très bien. Quant à Chitwan, situé en faible altitude, il peut être visité en tout temps de l'année. MARC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BE Bennbenn Regular ·
Salut,

ouaip octobre novembre c'est l'ideal pour le trek, decembre c'est ok aussi mais il fait "juste" plus froid, par contre il y a moins de monde! Je reviens juste du Nepal et niveau temperature a Ktm et dans sa vallee c'est nickel, T-shirt et un petit gilet polaire sont suffisants. Chitwan est plus bas et plus au sud donc je suppose que c'est encore plus chaud. Je n'y suis pas alle apres avoir eu plusieurs avis de gens qui l'ont visite: pas vu d'animaux, si ce n'est un rhino un peu drogue depose au bord du chemin pour satisafaire les photos... Pour le trek tu sais deja lequel faire? Annapurna sans doute si tu prevois d'aller a Pokhara?

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
MA Marcob2408 ·
octobre novembre je pense. Quand au chitwan c est egal, mais a déconseiller, on ne voit pas grand chose, un rhino si tu as de la chance.

Similar discussions

You might also like