Trek au Népal: voyage organisé ou sherpa sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous !!!

Après avoir passé un peu de temps dans les Alpes j'envisage de me tournée vers la reine des Montagnes : l'Himalaya. Pour tout dire je n'y connais strictement rien du tout. J'ai juste eu l'occasion de croiser l'été dernier en Sherpa dans les Alpes qui ma laissé sa carte et au passage de quoi rêvé un peu...

J'envisage de prendre 2 semaines de congés en Avril 2012. En regardant un peu sur le forum il ne semble pas que se soit la période idéale mais je n'ai pas vraiment le choix pour mes congés. Si je peux avoir déjà quelques retour sur le moi d'avril au Népal je suis preneur.

Ma grande interrogation est sur le choix du "mode" de découverte de la région. J'ai vu qu'il existait des agences qui propose des treks groupés sur certaines régions ou alors deuxième solution prendre un billet sur place et voir avec les différence agence de sherpa ce qu ils peuvent me proposer.

Si certains d'entre vous on essayé soit l'une ou l'autre (voir les deux) je suis preneur de vos retours d'expériences afin d'affiner mes choix.

Bonne journée à tous et merci d'avance !!!
Nico
OD Odileservy ·
Je reviens de trois semaines passées au Népal, seule mais avec un guide , ami avec moi et que j'ai reçu 3 mois en france en 2011 . Avril est encore un bon mois car la saison des pluies en principe n'est pas commencée et tout est en fleurs!!!! il y a un choix impressionant de trek pour tous niveaux et tous budgets mais je conseille (par expérience) de prendre un guide ou un porteur, qui non seulement vous guide mais vous fait participer à la vie Népalaise . Je peux vous donner son contact car c'est vraiment quelqu'un de confiance et qui connait le Népal "comme sa poche" Bon voyage
AU Auriandig ·
Salut !!!

Merci pour ta réponse. Je veux bien que tu me donnes ton contact sur place même si mes plans ont un peu changé pour cette année ce n'est que partie remise !! Pourrais tu également me donner ton budget (en gros) pour tes 3 semaines.

Merci d'avance et bonne journée !!!
Nico
OD Odileservy ·
je complète ma réponse, le budget peut ëtre très variable selon la région du trek par exemple l'Everest est beaucoup plus cher car il faut prendre l'avion pour aller à Lukla, environ 200€A/R, le permis de trek est lui aussi plus cher et toute l'intendance aussi en raison des difficultés d'acheminement§
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour info complémentaire sur le"trek de l'Everest" : il est possible d'éviter de prendre l'avion en allant à Jiri ou Shivalaya en bus de katmandou (une journée) et de marcher 7 jours pour Namche. Le retour peut alors se faire en avion. l'intérêt de cette option est d'être plutôt bien entrainé et acclimaté pour la suite concernant l'intendance, il y a des lodges sur l'ensemble du parcours, généralement toutes les heures, voire toutes les demi-heures... il n'est donc pas nécessaire de transporter quoi que ce soit pour manger et boire. En Plus, ça fait travailler les quelques maisons de thé (et repas) sur le trek. Concernant les tarifs, plus on monte, plus c'est cher...

Dominique

Similar discussions

You might also like