Trek au Népal: voyage organisé ou sherpa sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous !!!

Après avoir passé un peu de temps dans les Alpes j'envisage de me tournée vers la reine des Montagnes : l'Himalaya. Pour tout dire je n'y connais strictement rien du tout. J'ai juste eu l'occasion de croiser l'été dernier en Sherpa dans les Alpes qui ma laissé sa carte et au passage de quoi rêvé un peu...

J'envisage de prendre 2 semaines de congés en Avril 2012. En regardant un peu sur le forum il ne semble pas que se soit la période idéale mais je n'ai pas vraiment le choix pour mes congés. Si je peux avoir déjà quelques retour sur le moi d'avril au Népal je suis preneur.

Ma grande interrogation est sur le choix du "mode" de découverte de la région. J'ai vu qu'il existait des agences qui propose des treks groupés sur certaines régions ou alors deuxième solution prendre un billet sur place et voir avec les différence agence de sherpa ce qu ils peuvent me proposer.

Si certains d'entre vous on essayé soit l'une ou l'autre (voir les deux) je suis preneur de vos retours d'expériences afin d'affiner mes choix.

Bonne journée à tous et merci d'avance !!!
Nico
OD Odileservy ·
Je reviens de trois semaines passées au Népal, seule mais avec un guide , ami avec moi et que j'ai reçu 3 mois en france en 2011 . Avril est encore un bon mois car la saison des pluies en principe n'est pas commencée et tout est en fleurs!!!! il y a un choix impressionant de trek pour tous niveaux et tous budgets mais je conseille (par expérience) de prendre un guide ou un porteur, qui non seulement vous guide mais vous fait participer à la vie Népalaise . Je peux vous donner son contact car c'est vraiment quelqu'un de confiance et qui connait le Népal "comme sa poche" Bon voyage
AU Auriandig ·
Salut !!!