Faire un petit trek organisé au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous passons deux semaines au Népal fin février. Nous aimerions faire un petit trek simple de 4 jours max dans la vallée de Pokhara (pas de haute montagne, juste parcourir la région, les villages , etc ... et dormir a l'hôtel).

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'organiser le trek a l'avance via une agence ou bien est-il possible, pour un petit trek comme celui-ci de se débrouiller pour trouver un guide sur place.

Car pour l'instant, j'ai contacté des agences et les prixs me semblent élevés et la pluspart des offres ne correpondent pas vraiment à nos critères en terme de difficulté et de temps.

Merci d'avance pour vos réponses !
FR Fransel ·
bonjour

je peux vous conseiller un guide (Rajesh) qui viens d'ouvrir son agence en 2009 avec qui nous avons fait un trek de 16 jrs suivis de visite dans la vallée de Katmandou il peut vous faire le programme que vous désirez n'hésitez pas a demander des modifications sur le programme propose il s'adaptera nous avons été enchante de notre séjour ses prix sont très raisonnables de plus il a un projet d'aide pour des villages isoles (construction d'une ecole en lien avec une association française)

il est vraiment adorable et parle très bien français il a aussi une assistante nommée Rashna qui est vraiment une guide culturelle épatante pour les visites autour de Katmandou (Patan et Backtapur en particulier a voir!!) elle aussi parle français (encore mieux que Rajesh) et vous apprendra pleins de chose sur son pays et ses traditions

si vous êtes intéressé je peux vous donner le nom de l'agence et son email
François
MA Maaho ·
il y aura à Pokara une agence locale qui vous conseillera et accompagnera..Pokara c'est très tourné vers le treck, la montagne, le tourisme... J'y suis allée l'an dernier et ai constaté que tout est prévu.
WI Willemspie Globetrotter ·
Inutile de vous organiser a l'avance.
GE Gerpo ·
Merci pour vos conseils, mais pourriez vous indiquer le nom, adresse de l'agence à POKHARA ainsi que le moyen de le contacter.Connaissez vous un hôtel de 8 à 12 euros à POKHARA voir moins cher si bien pour le début mars; de même à KTM.
BA Bazé Regular ·
Bonjour François, je suis à la recherche de guides culturels francophones pour la vallée de Katmandou. Pourais-je avoir l'adresse email de Rashna par massage personnel. Merci.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
DA Danydanette ·
Bonjour fransel

Nous venons de voir ta conversation avec Artichaud, nous sommes également intéressés par les coordonnées de l'agence de Rajesh à Pokhara pour faire une petit trek de 5 à 7 jours. Peux-tu nous les communiquer D'avance merci
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard.
TA Tatimt ·
bonjour

je pars en Inde et Nepal le 9 décembre et je voudrais faire un petit trek aussi...est ce possible d'avoir le contact de votre guide? merci
tati
BR Bruno645 Regular ·
Bonjour Préparant mon prochain voyage au Népal, je suis également intéressé par les coordonnées de votre guide Rajesh. Merci d'avance de me communiquer ses coordonnées.
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CH Chloenicolas ·
Bonjour a tous! Je vois que Rajesh va être très débordé mais il a l'air très bien! Quelqu'un pourrait-il me faire passer ses coordonnées s'il vous plait? Je vous remercie d'avance!

Similar discussions

You might also like