Trek nord Sikkim

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir, Rien de bien recent sur la situation des treks en nord sikkim. Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité de se rendre dans le nord sikkim, sur un route Thanggu - Muguthang - Dholmasampa traversée du theu-la et redescente plein sud sur Jakthang - Zema. J imagine qu'il faut un special permit, un guide obligatoirement ? Y a t il des lodges ou des habitants pour loger ? Je pars trois semaines fin Avril debut Mai.

Merci de vos renseignements Al
BO Boqi Veteran ·
Oui il faut des permis pour ces régions, ces permis ne sont délivrés qu'à travers des agences de trek. Une partie de ces coins sont des régions d'alpages donc en avril-mai, il n'y aura personne, il y aura probablement quelques gars qui vont rénover les alpages, mais rien de plus. Le trek qui peut se faire solo sans formalité supplémentaire est le trek qui permet rejoindre Gangtok à la région du Darjeeling et le tea house trek du Kanchenjuga.
AL Aldaus Regular ·
Bonjour et merci Boqi pour ta reponse. Apres un passage au Kashmir, je serai au Sikkim Fin avril au 15 mai. Je souhaiterai partir en trek de facon legere : 1 guide et 1 porteur pour pouvoir monter vers le goeche mais garder l opportunite de sortir de l itineraire pour remonter des vallees peuplees mais moins frequentees. Quelqu un a t il des idees sur cette experience, connaissance d un bon guide et peut etre quelques idees d"itineraires bis " ?? merci de vos reponses AL
BO Boqi Veteran ·
hello, faut que tu essaies sur des sites plus pointus sur la montagne, ici c'est plus trekking à la papa maman [;)] pour Compostelle ou Bali.

par exemple "camp to camp", je laisse les modérateurs censurés si ils estiment qu'il s'agit d'une forme de pub concurrentielle. [:)]

You might also like