Trek aux Pérou et Bolivie pour un mois en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😉 Bonjour à tous Nous souhaitons visiter le Pérou et la Bolivie en octobre prochain. On n'arrive pas à se décider avec quelle agence partir sachant que l'on veut mélanger trek, nuits chez l'habitant... bref tout ce qui est loin des tours opérateurs. On veut un voyage "solidaire". Nous souhaitons visiter durant ce mois là : cuzco, puno, arequipa, nazca (peut etre?), Ollantaytambo, urubamba, macchu picchu, canyon de colca, lac titicaca, uros, amantani, taquile, sucre, potosi, laguna verde, salar uyuni. Quelqu'un peut nous aider à réaliser notre itinéraire à moindre cout, loin des sentiers trop touristiques????? Nous avons un budget de 2500 euros chacun. Merci à tous par avance car là on en voit pas le bout...
EM Emmanue Regular ·
Si vous parlez l'espagnol voici quelques noms d'agences LOCALES au Pérou et en Bolivie (avec un peu de chance il parle l'anglais)

Je vous donne le nom des agences, je n'ai pas leurs sites internet, mais essayez dans les moteurs de recherche, vous trouverez peut être quelque chose:

à Lima: COLTUR à Arequipa, canyon de Colca : MARAVILLAS PERUANAS TRAVELS = bonne agence, demandez le guide Fernando, il parle le français, très sympathique à Puno et lac Titicaca : LAS BALSAS TOURS, là aussi il y a un guide français à Cusco, Machu Pichu, vallée sacrée : QOSQO MISTICO SRL, guide français à La Paz et Tiwanaku : TREKBOLIVIA ADVENTURE TRAVEL au sud de la bolivie : PUCARA TOURS, guide parle presque exclusivement espagnol, très très peu anglais, pas du tout français à Potosi, Sucre, Jatun Yampara : TURISMO SUCRE guide francophone

Au plaisir de vous lire, Bye
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
NA Nathalie88 ·
Sac sur le dos en prenant le bus, pourquoi passer par une agence? Le voyage dans ces pays est tellement simple! Dormir chez l'habitant ne se fait pas au Perou, ni en Bolivie. Sauf sur les Iles sur lac Titicaca. Bon voyage!
JE Jeremw Regular ·
Alu je cherche des compagnons pour un voyage initiatique en amérique latine. Votre projet m'interesse bien. Pourrais-je avoir plus de precision sur ce dernier et sur le fait de vous accompagner ?

Merci d'avance😉
Pour un monde meilleur...
CH Christinepb Regular ·
Bonjour, Un mois seulement pour le Pérou et la Bolivie et le circuit que vous envisagez me parait difficilement réalisable à moins de courir tout le temps. Les déplacements en bus peuvent être longs, ne pas l'oublier. J'ai visité ces 2 pays, 2 années différentes, j'ai passé un mois au Pérou et 3 semaines en Bolivie. Ces pays méritent vraiment qu'on y prenne le temps. Pour les agences, c'est bien sur place, on peut comparer. Perso, j'ai visité le salar de Uyuni et le sud Lipez avec Tonito Tours à Uyuni. Pour le trek de l'inca, j'ai dû réserver par contre à l'avance et j'avais choisi Inka Peru Trek. Pour ce qui est du budget, le votre est plus que confortable. En 2003, pour 3 semaines et à 3, j'avais dépensé pour moi env 1500 € tout compris, en 2007, à 2 pour un mois au Pérou j'ai dû dépenser pour moi env 2200 € y compris le trek, un vol interne. Le Bolivie est bien meilleur marché, et je précise le nombre de personnes, car ça change aussi le prix de l'hébergement. Voilà pour ces qques infos, en tous cas bonne préparation de voyage. Christine
PI Piratou ·
Je vous remercie pour ces informations. Nous sommes en train de nous demander si on va passer quand meme par une agence car on voudrait aussi faire pas mal de visites. C'est pas simple d'organiser un tel voyage. Si on passe par une agence, le prix pour 2 est assez cher. Il faudrait donc partir à 4 ou 6 pour diminuer les couts. On va y réfléchir merci à tous

Similar discussions

You might also like