Trek à Poon Hill (Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je voudrais avoir des renseignements sur le trek de poon hill. est il possible de le faire en 1 journée? connaissez vous un guide. merci pour vos réponses
mathy
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

il n'est pas possible de le faire en seule journée .

les étapes : départ de pokhara, phedi, dhampus;landrug , chomorong , thadapani, doerali et ghorepani

puis pour la descente jusqu'à ulleri et birethanti puis retour sur pokhara.

cordialement chrystelle
MA Mathy64 ·
ok mais alors combien faut il prévoir de jours?
mathy
CA Carpi93 Regular ·
bonjour,

4 à 5 jours
MA Mathy64 ·
bon je pars sur pokhara et j'y reste 3 jours, que me conseillez vous de faire en 3 jours?
mathy
MA Magne2 Globetrotter ·
profitez du lac et ne rien faire
Hasta la vista
MA Mathy64 ·
ben même si c'est pas beaucoup il reste quand même des choses à faire sur 3 jours!!!!!!!!!!!
mathy
LE Lethieu Globetrotter ·
3 jours, c'est un peu juste, mais en AR depuis POKHARA, ou la vallée, c'est peu être possible ...

1° jour : De Pokhara, on peut rejoindre (bus local - minibus ...) NAYAPUL, et trek jusqu'à Hille ou Tikhedhunga ... 2° jour : montée à GHOREPANI ( au moins 1500 marches ...) 3° jour : vers 4 h du matin, montée à POON HILL, et descente depuis GHOREPANI .... jusqu'à la vallée .... puis minibus ??? si c'est possible théoriquement dans la journée, ça fait long et il faudra au moins prévoir un moyen de transport "privé" pour rentrer à temps ...

il faudrait interroger une agence locale sur la faisabilité ... et avoir un bon entrainement ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Mathy64 ·
merci, oui ça paraît un peu juste c'est clair. en arrivant là bas, c'est possible de plannifier un petit trek qui commencerait le jour même ou le lendemain?
mathy
LE Lethieu Globetrotter ·
en fait, si vous partez pour 3 jours sur Pokhara, le trek de POON HILL est possible sur le schéma : arrivée non sur Pokarha mais sur Naya Pul (départ du sentier) et commencer la montée .... Ce qui permet d'arriver à Gorhepani dès le 1° soir du séjour - Poon Hill au lever du 2° jour et descente, au moins partielle le second soir ... la matinée du 3° jour pour revenir à Pokhara, qui, à mon sens, ne mérite guère plus qu'une demi-journée : c'est une ville, et à part le lac (mais bon, la balade en barque, ça se fait aussi sur le lac Léman ...), le musée de la montagne (un peu de poussière ...), et la multitude d'échoppes ... perso, ça ne m'a guère atteint, au retour d'un trek dans les montagnes, avec des villages plus authentiquement népalais ... Si Poon Hill paraît difficile, il me semble possible d'envisager un petit parcours sur le trajet de la "fin" du trek du camp de base des Annapurnas - du style : AR (ou circuit) depuis PEDHI (bus entre Pokhara et Pedhi) jusqu'à LANDRUCK ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Mathy64 ·
alors peut être que c'est faisable comme ça car on arrive le 20 dans la matinée et le 24 au matin on prend le bus pour aller à Chitwan. faut il que je contacte une agence qui se trouve à l'aéroport ou plutôt à pokhara ?
mathy
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous savez marcher, tout a fait faisable en 3 jours. un guide n'est pas du tout indispensable. C'est tres frequente.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense que c'est faisable en 2/3 jours mais... le dénivelé est très important (+ ou -2000m) et il est donc nécessaire de savoir marcher en montagne.

dominique
LE Lethieu Globetrotter ·
je pense simplement qu'il faut au moins se renseigner ou assurer ses transports KTM / Pokhara et surtout entre Pokhara et Naya Pul ... sinon, c'est vrai que c'est très fréquenté, le guide ou porteur, c'est pour le confort, et surtout la compagnie et la sécurité si l'on est seul ... Bonne balade nb : pour le dénivelé, c'est conséquent ....même en partant de HILLE, il reste 1300 m de montée jusqu'à GORHEPANI ... mais bon, réparti sur la journée, sans précipitation, c'est à la portée d'un "bon marcheur" ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
KA Kahinus ·
Bonjour,

Je souhaite effectuer le treck de Poon Hill , je sais que c est un treck tres touristrique mais je suis une fille seule pensez vous que cela puisse etre dangereux?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est en effet tres tres touristique.
VD Vdnt92 Regular ·
Pas de risque particulier..meme si on est jamais à l'abri...

Un possibilité en 3 jours depuis Pokhara:J1: dans l'ap midi, prendre un bus/jeep pour Tatopani. Profiter des sources d'eaux chaudes. Y dormir le soirJ2: Tatapani -> Chitre -> Ghorepani: attention étape avec dénivelé (+) très important, mais régulier!J3: Vers 4h, partir pour Poon Hill pour le lever du soleil, puis redescendre à Ghorepani, puis Naya Pull (très longue descente), retour à Pokhara en bus.Conseil: tout le monde conseil de faire Poon Hill au lever du soleil, notamment parce que le temps est plus clair le matin en général. Mais le matin, le soleil arrive par derrière les Annapurnas, donc en contre jour. Si le soir, le ciel est dégagé, çà vaut vraiment le coup d'y monter. Et vous éviterez la FOUUUUULE et son ambiance pélerinage du lever du soleil!

@+ et bon voyage![;)]
JC Jc77340 ·
Bonjour,

je voulais savoir si c'etait possible de faire le trek en 2 jours pleins en partant de Nayapul? D'apres ce que j'ai lu, cela semble etre possible mais assez juste en terme de timing. Pouvez vous me confirmer?

Merci par avance.

JC
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas impossible mais tu devras etre un bon marcheur pour monter a Ghorepani dans la journee.
LE Lethieu Globetrotter ·
Nayapul - gorhepani = 1700 m de dénivelé positif, tout en escaliers ... à voir selon votre état de forme et votre chargement .... le lendemain, poon hill = 400 m de dénivelé positif + descente 2100 m ... faisable, donc, pour qqun de bien entrainé ...mais qd même un peu précipité !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
VD Vdnt92 Regular ·
Bonjour,

je voulais savoir si c'etait possible de faire le trek en 2 jours pleins en partant de Nayapul? D'apres ce que j'ai lu, cela semble etre possible mais assez juste en terme de timing. Pouvez vous me confirmer?

Merci par avance.

JC

En effet, possible, mais très physique de côté là! Tu as notamment un grimpette de +500m juste sur des marches vertigineuses. Cà bousille les muscles et articulations. Si tu as une bonne condition physique, et/ou si tu as fait qques marches les jours précédents, çà peut passer.

Surtout que dans tes 2 jours tu inclus le transport? (J1: Pokhara -> Naya P en bus, puis trek, et J2, Trek, + Retour en bus?) Dans ce cas en plus d'etre assez difficile physiquement, faudra pas de louper, car tu n'auras pas de marches de manoeuvre en cas de pépins (personnels ou extérieurs)

Le mieux serait tout de même de faire le tout sur 3 jours en prenant un bus jusque Tadopani, et monter à Ghorepani dans ce sens, c'est plus long mais l'effort bien mieux réparti!

Bon voyage!

You might also like