Comme nous n’avons que quelques jours à consacrer au trek, j’étais intéressée par le celui de Poon hill à partir de Pokhara.
Maintenant, je me demande quelle est la difficulté du trek.
Le dernier trek que j’ai fait c’est assez mal passé (canyon de colca au Perou avec le mal des montagnes) et l’idée de refaire un trek m’angoisse un peu.
Pas de problème de MAM (altitude 3200 m. environ) pour cette destination à la réputation un peu surfaite : ce sera juste un peu raide si tu ne t'es pas entraînée depuis longtemps ! [:/]
Effectivement : en principe, pas de risque de MAM ... juste prévoir des dénivelés importants (à la montée, mais aussi à la descente) sur escaliers .... c'est quand même un peu plus qu'une simple balade ... un peu d'entrainement physique - Bon trek
Hormis éventuellement les genoux, pour le reste pas de problème.
Par contre, il peur être intéressant de pousser un peu plus loin car effectivement il y a du monde !!
Bonjour.
Non ce trek n'est pas difficile, mais si tes genoux sont fragiles ATTENTION à la très longue montée depuis Tikhédunga jusqu'à Ulléri, pres de 4000 marches d'escalier en UNE seule volée. Très régulières et stables.
Pire à la redescente au retour. Sinon tranquille et beau trek.
Cordialement.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Pas de problème d'altitude (comme au Pérou) pour ce trek par contre si tu as une fragilité au niveau des genoux ça peut être difficile pour toi. Beaucoup de marches d'escalier , des pentes raides...
Une solution serait de faire le trek dans l'autre sens: de monter en bus sur 1 jour ( ou en avion si tu peux te le permettre financièrement) jusqu'à Jomsom (2700m) de la tu peux en 3 heures monter à Kagbeni (2800m et "porte" du Haut Mustang) en suivant la rivièreKali Gandaki. Le lendemain redescendre sur Marpha ( joli village) en suivant le sentier en rive gauche de la rivière et non la piste carrossable en rive droite! Ensuite descendre sur Tatopani ( sources et piscine d'eau chaude).Là en fonction de ta forme tu peux tenter de monter à Ghorepani et Poon hill sinon tu reprends un bus pour Beni et Pokhara...
Ces chemins ne sont plus trop fréquentés c'était jadis le dernier tronçon du tour des Annapurnas mais la plupart maintenant rentre en avion depuis Jomsom.
Si tu souhaites un guide j'en connais un tu peux même loger chez lui à Kathmandu.
http://www.google.fr/...wQ9QEwAg&dur=340
L'avantage de ce trek c'est que vous côtoierez des paysages très différents désertiques entre Jomsom et Kagbeni puis très verts au sud et passerez à Marpha dans les gorges les plus profondes du monde ( entre 2 sommets à 8000m le Dhaulagiri et les annpurnas) le trajet ( Pokhara Jomsom) en avion est lui aussi très impressionnant!
Je crois que je vais mordre sur ma chique et me lancer :-)
Le trek à partir de Jomeson me tente bien aussi ..
Par contre, on aimerait bien faire le trek seuls, est ce que c'est possible de faire celui de Jomson seuls ou on sera obligés de prendre un guide ?
Non on peut très bien faire ces treks sans guide.Un porteur peut être utile si vous n'avez pas l'habitude de porter un sac. Sinon ne pas dépasser 10kg c'est bien suffisant!( laisser l'excédent dans votre gueshouse ou hotel à Pokhara)
En allant en avion ou en bus à Jomsom que ce soit vers le nord à Kagbeni ou vers le sud direction Tatopani ça ne monte pratiquement pas. A partir de la ça grimpe pas mal pour Ghorepani et Poon hill et ça redescend ensuite. Avec possibilité de ne pas aller à Poon hill et de prendre un bus de Tatopani à Beni et un autre ensuite pour Pokhara.
Je pars la semaine prochaine faire le trek de Poon Hill (6 jours). Je me demandais si: 1. Le sac de couchage est nécessaire à cette période de l'année. 2.…
Voici quelques informations sur ce trek très fréquenté mais très beau, surtout en saison de floraison des rhododendrons, fin mars. Ce trek peut se faire en…
Je suis en train de m'engager pour un trek avec l'agence Napoléon trekking. Cette agence me demande un acompte, ce que je comprends parfaitement, mais ne me…
J'envisage de repartir au Nepal en 2020 pour un second trek (khopra trek fait cette annee). Je pensais m'orienter vers le classique demi tour des Annapurnas…
Je recherche 4 personnes pour faire un trekking au Népal en avril 2020, départ Pokkara. J' ai trouvé l'agence et le guide (porteurs s'il y a lieu pour certains…