Trek de quatre, cinq ou six jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je voudrais faire à l'hiver 2010-2011 un voyage au Philippines. Durant ce voyage je prévois de rester 1 semaine ( sans compter les 2 jours du trajet depuis Manille) dans les rizières à Banaue. J'ai cherché et je n'est pas trouvé de réponse sur le forum. Est t-il possible d'arriver à banaue, de trouver un guide pour 5 jours, d'aller en Jeepney à Bangaan et de faire un trek en passant pas batad, cambulo, pula, bocos jusqu'à Banaue. Je pense que cela est faisable en 3-4 jours ? Est t'il possible de continuer le trek jusqu'à Hapao et Hungduan, pour faire une boucle ? en combien de temps ? ou il faut absolument prendre un transport pour si rendre. Quand on est avec un guide, peut-on dormir dans un hôtel ou équivalent, ou forcément chez l'habitant avec le guide ?

Merci beaucoup.

Nicolas
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Contacte Jo, dit Bitok sur le forum, il pourra t'aider.

Bien amicalement de Bantayan.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Pacoloco Regular ·
salut, je suis a donsol ou on a spotte du requin baleine ce matin (souffle coupe !!!) donc c est du live que je te propose...on a ete au croisement de batad en jeepney depuis banaue et on a marche jusqu au village sur 1h tranquille. dormi a batad et parti sur 2 jours sans guide pour rejoindre banaue en dormant a pula dans la seule guest house du village chez marjorie. on peut faire ta boucle sans guide sur 5 j car il y a des villages ou dormir et manger donc pas besoin d equipement de camping. magnifique region avec des gens tres souriants comme bcp aux phil !!! ta petite boucle devrait te prendre 4j et 2/3j de + avec hapao et hungduan, retour a banaue en jeepney. tu peux trouver des guides a banaue et a hungduan a l office du tourisme. mais c est faisable sans guide. bon trip...si tu veux des terraces encore plus belles qu a banaue ou batad, files a tinglayen , 2h 30 de bontoc, dans le kalinga et traces a dananao et tulgao dans les villages isolees des montagnes avec un guide. bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
GE Gerdan Regular ·
Nous revenons des philippines. Notre type de voyage est surtout de ne pas suivre l'itinéraire que nous impose presque tous les guides pour se retrouver... entre touristes. Nous sommes partis pour une dizaine de jours dans le nord, de Manille direction Santiago City (Isabella) de voyage de jour par bus le matin et le lendemain Jeepney pour Mayoyao : il y a une piste très bonne qui rejoint Mayoyao et qui n'est pas marqué sur les cartes. On a envie sans arrêt de s'arrêter à tous les petits villages traversés surtout à partir de Potia. De Mayoyao à Banaue autre Jeepney mais là cela rejoint tous les circuits et villages touristiques. Mais rien de plus authentique que cette région entre Potia et Mayoyao
RO Routard14 Veteran ·
tu file de manille a banaué un bus de nuit et tu est opérationniel dés le lendemain de la tu peut organiser tout toi méme c'est sans probléme et gratos seul les hotels sont a payer bien sur; commence par batad 2 jours avec une nuit sur place et tu trouveras des renséignements sur place pour la suite le tout en 500 photos sur les philipinnes

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like